Appliquer des feuilles de style créées par l'utilisateur
Une feuille de style créée par l'utilisateur peut être appliquée à des instances de page, des instances de table et des instances de commande. Les définitions de style dans la feuille de style créée par l’utilisateur seront immédiatement appliquées au composant design sélectionné et écraseront les définitions de style existantes de priorité inférieure.
Vous pouvez appliquer une feuille de style créée par l’utilisateur à un composant design (page, table ou contrôle) comme suit :
1.Dans le design, sélectionnez le composant design (page, table, ou contrôles) auquel vous voulez appliquer une feuille de style créée par l’utilisateur.
2.Dans le Volet Styles & Propriétés, sélectionnez la propriété Feuille de style de la page, la table ou le contrôle auquel vous souhaitez appliquer la feuille de style. Dans la capture d'écran ci-dessous, la propriété Feuille de style d’un contrôle a été sélectionnée.
3.Dans la liste déroulante de la zone de liste modifiable de la propriété de la feuille de style ( voir la capture d’écran ci-dessus), sélectionnez la feuille de style créée par l’utilisateur que vous voulez appliquer dans le composant design. (La liste déroulante contient les noms de toutes les feuilles de style créées par l’utilisateur du projet actuel.) En alternative, cliquez sur l’icône XPath dans la barre d’outils du volet et saisissez l’expression XPath qui évaluera lle nom de la feuille de style que vous voulez appliquer.
Note : | Si un composant design a un style qui lui est attribué par le biais de la feuille de style, alors ceci est indiqué par une marque verte en bas à droite de la cellule contenant le nom de la propriété (voir la propriété Space Height dans la capture d’écran ci-dessus). Placer le curseur de la souris au-dessus du marqueur fait que l’information de la feuille de style est affichée dans un pop up. Cliquer sur le marqueur vous emmène à la définition correspondante dans le dialogue de la feuille de style. |
Avantages d’une sélection de la feuille de style par le biais de XPath
Le grand avantage d’utiliser une expression XPath pour sélectionner une feuille de style créée par l’utilisateur est que la sélection peut être rendue conditionnelle lors de critères d’environnement dynamiques. Par exemple, si vous souhaitez spécifier une feuille de style pour les appareils iOS et une autre pour tous les autres appareils, vous pourriez utiliser l’expression suivante : if (\$MT_iOS=true()) then 'http://www.apple.com/' else 'https://www.altova.com'.
Note : Basculer souvent de feuilles de style au moment de l’exécution pourrait causer une plus lente exécution de la solution.