Contourner des événements de modèle
Il s’agit d’une fonction avancée qui vous permet de spécifier, sur chaque Commandes d’espace réservé, un ensemble d’actions à exécuter lorsque le modèle de commandes d’espace réservé est exécuté. Cet ensemble d’actions contourne les actions défini dans le modèle de commande et est déclenché lorsque tout événement d’action défini dans le modèle de commande se produit. Il est donc possible de définir un ensemble différent d’actions de contournement pour chaque commande d’espace réservé. De cette manière un modèle de commande peut être modifié au niveau de l’espace réservé, séparément pour chaque commande d’espace réservé. Par exemple, si trois espaces réservés Commande utilisent un seul modèle de commande et que vous souhaitez éventuellement modifier le modèle de commande lorsqu’il est instancié par une des trois commandes d’espace réservé, alors vous pouvez définir un ensemble d'actions de contournement sur cette commandes d’espace réservé particulière.
Note : | s’il existe de multiples ancêtres de l’espace réservé d’un modèle de commande, alors, lorsque le modèle de commande est déclenché, le premier espace réservé de l’ancêtre qui a un remplacement défini pour celui-ci est exécuté. |
Note : | si vous voulez prévenir le remplacement d’un modèle de commande par un espace réservé qui a un remplacement défini pour celui-ci, alors il y a de multiples ancêtres d’espace réservé d’un modèle de commande ; puis, lorsque le modèle de commande est déclenché, le premier espace réservé de l’ancêtre qui a un remplacement défini pour celui-ci est exécuté. |
Comment contourner les actions commande-modèle
Dans une Commande d’espace réservé, vous pouvez définir un ensemble d’actions qui contournent les actions de commande définies dans un modèle de commande. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
1.Choisir la Commande d’espace réservé pour lequel vous souhaitez modifier les actions commande-modèle.
2.Dans le volet Styles & Propriétés, rendez-vous dans les propriétés f´de commande de l’espace réservé et cliquer sur la touche Options supplémentaires de sa propriété Action de commande (capture d’écran ci-dessous). En alternative, cliquer avec la touche de droite sur la commandes d’espace réservé et, dans le menu contextuel qui apparaît, choisir Contournement Événement de Commande de Modèle.
3.Dans la fenêtre Actions qui apparaît, saisir l’ensemble des actions que vous souhaitez dans le volet Événement de Commandes de Modèle (voir capture d’écran ci-dessous).
Dans la capture d’écran ci-dessus, les actions de contrôle de l’espace réservé ont été modifiées par l’action If-Then-Else, comme suit :
•Si le langage de l’appareil client est en anglais, alors le modèle de contrôle est exécuté comme d’habitude. Ceci est obtenu en ajoutant, à la branche Then, une action Template Event Callback (affiché en surbrillance dans le volet Actions à gauche dans la capture d’écran ci-dessus). Cette action instancie simplement le modèle de contrôle.
•Si la langue du client n’est pas l’anglais, une fenêtre de message s’affiche. L’action Fenêtre de Message est ajoutée à la branche Else.
Au cas où le modèle de commande contient plus d’une icône, vous pouvez sélectionner plusieurs actions différentes pour chaque événement de commande en utilisant un traitement conditionnel qui teste la valeur des variables \$MT_ControlKind ou \$MT_ControlName.
Prévenir les remplacements
Si vous voulez prévenir que les actions d’un contrôle dans un modèle de contrôle soient remplacées par les actions d’un espace réservé, alors définissez la propriété du contrôle Prevent Action Override à true (voir la capture d’écran ci-dessous). Cette propriété est également disponible pour les espaces réservés dans un modèle de contrôle.
Veuillez noter que la propriété Prevent Action Override est disponible uniquement pour les contrôles et espaces réservés dans les modèles de contrôle. Sa valeur par défaut est false et elle détermine si tout remplacement défini dans les espaces réservés qui utilisent le modèle de contrôle sera remplacé ou non.