Passer un appel à
Passe un appel à un numéro spécifié dans l'expression XPath de la définition (voir capture d'écran ci-dessous).
Veuillez noter les points suivants :
•Le numéro du destinataire est spécifié avec une expression XPath.
•Le numéro du destinataire doit être saisi en tant que string XPath contenant des nombres et aucun espace. Un symbole "plus" est autorisé au début d'un nombre. Exemple : "004311234567".
•Si le design est généré en tant qu'Appli d'AppStore, les options suivantes sont possibles : (i) l'appel est lancé directement (Lancer l'appel directement), ou (ii) le numéro est affiché dans l'appli de téléphone de l'appareil, et l'utilisateur final doit décider s'il souhaite composer le numéro (Utiliser l'appli d'appel).
•Si le design est déployé en tant que solution MobileTogether, alors, lorsque l'action est déclenchée, le numéro est affiché dans l'appli de téléphone de l'appareil et l'utilisateur est invité à composer le numéro. Cela se produit même si l'option Lancer l'appel directement a été choisie.
•Une variable globale statique nommée \$MT_TelephonyAvailable peut être utilisée pour tester si les services de téléphonie sont disponibles sur l'appareil client. Les valeurs de variable peuvent être true() ou false().
Fonctions d'extension de MobileTogether
MobileTogether fournit une série de fonctions d'extension XPath qui ont été créées spécifiquement pour l'utilisation dans les designs MobileTogether. Quelques fonctions peuvent être particulièrement utiles avec des actions spécifiques. Par exemple, mt-available -languages() renvoie les langues dans lesquelles la solution est disponible et pourrait, par exemple, être utilisée avec l'action Boîte de messages. Si une fonction est particulièrement pertinente pour cette action, elle se trouvera dans la liste ci-dessous. Pour une liste complète de ces fonctions d'extension et leurs descriptions, voir la page <Fonctions d'extension MobileTogether.