Commande d’espace réservé
La Commande d'espace réservé vous permet d'ajouter un modèle de commande dans une page et dans un modèle de commande lui-même Voir la section Modèles de commande pour découvrir comment travailler avec des modèles de commande et des Commandes d'espace réservé.
•Pour réinitialiser un style ou une propriété (dans le Volet Styles & Propriétés), sélectionner la propriété et cliquer Réinitialiser dans la barre outils du volet. •Pour éditer l'expression XPath d'un style ou d'une propriété (dans le Volet Styles & Propriétés), sélectionner le style ou la propriété et cliquer Éditer XPath dans la barre outils du volet. •Pour copier une commande dans un autre emplacement dans le design, appuyer sur Ctrl et glisser-déposer la commande dans l'emplacement de copie souhaité. |
Événements de Commande d'espace réservé
Il n'y a aucun événement associé avec la Commande d'espace réservé.
Propriétés de la Commande d'espace réservé
Les propriétés de la commande sont disponibles dans le Volet Styles & Propriétés, et sont classées ci-dessous dans leur ordre d'apparence.
Le nom est utilisé pour référencer la commande depuis un autre endroit de la page ou du projet. Double-cliquer dans le champ de valeur pour l'éditer.
|
Cliquer sur le bouton Dialogue supplémentaire pour afficher le dialogue d'actions de la commande. Vous pouvez définir l'exécution d'actions lors du déclenchement d'un événement de commande. Un ou plusieurs événements de commande sont prédéfinis et chacun est affiché dans un onglet propre dans le volet de droite du dialogue d'actions. Une bibliothèque d'actions est affichée dans le volet de gauche. Vous pouvez glisser une action depuis le volet de gauche dans un onglet d'événement puis définir les propriétés de l'action. Plusieurs actions peuvent être définies pour chaque événement. Elles seront exécutées dans l'ordre de leur occurrence, de haut en bas.
Une fois les actions de commande définies, vous pouvez y accéder et les éditer à tout moment en cliquant sur le bouton Dialogue supplémentaire de la propriété. En alternative, vous pouvez accéder à un événement de commande en cliquant dessus avec la touche de droite et en sélectionnant l'événement de la commande dans le menu contextuel qui apparaît.
|
Une expression XPath qui doit évaluer à vrai() ou faux(). Si l'expression évalue à faux()(et seulement dans ce cas) la commande ne sera pas visible. Si l'expression évalue à vrai() ou retourne d'autres valeurs, la commande sera visible. Le réglage par défaut est vrai(). Double-cliquer dans le champ de valeur ou cliquer sur le bouton XPath pour saisir ou éditer une expression XPath. La propriété Visible peut être utilisée pour rendre un objet visible ou pas selon le fait qu'une expression XPath évalue à vrai()ou pas. En résultat, l'affichage d'un objet peut être forcé à être dynamiquement dépendant du contexte ou de la structure des données.
Note : Pour plus d'informations concernant la visibilité des colonnes/lignes couvertes, voir les Propriétés de table.
Note : La variable \$MTControlValue n'est pas disponible pour l'évaluation de la propriété Visible. En cas d'utilisation, une erreur de validation en résultera
|
Sélectionne le modèle de commande que cette Commande d'espace réservé instancie. La liste déroulante du champ de valeur de la propriété affiche tous les modèles de commande qui ont été définis dans le design jusqu'à ce moment. En alternative, vous pouvez utiliser une expression XPath lorsque pour sélectionner un modèle de commande. Une telle expression XPath doit être évaluée au nom d'un modèle de commande dans le design. L'utilisation d'expressions XPath vous permet de sélectionner des modèles avec des conditions. Voir Projets d'exemple pour consulter des exemples Lorsque vous sélectionnez un modèle de commande, ses paramètres sont affichés en tant que sous-propriétés de la propriété Modèle commande (voir capture d'écran ci-dessous). Saisir des expressions XPath pour choisir ou générer des valeurs des paramètres. Le nœud contextuel des expressions sera le nœud contextuel de la Commande d'espace réservé lorsqu'elle est traitée. Le nœud contextuel pour l'évaluation des paramètres n'est pas modifiée par la propriété Contexte XPath de commande (voir ci-dessous).
Si vous sélectionnez un modèle de commande par le biais d'une expression XPath, le modèle de commande ne sera pas sélectionné avant le début de la marche d'exécution lorsque l'expression est évaluée. Puisque le modèle de commande n'est pas connu au moment du design, aucun paramètre ne sera affiché dans le volet. Au lieu d'une liste de paramètres, une propriété nommée Paramètres de modèle est disponible. Vous pouvez saisir une expression XPath pour générer les valeurs des paramètres attendus. L'expression doit être soit une expression d'array soit une expression de mappage. Si vous utilisez une expression array, les valeurs de paramètre doivent être fournies dans la même séquence que l'ordre de définition du paramètre dans le modèle de commande ; de plus, aucun paramètre supplémentaire ne doit être omis. Voir Projets d'exemple pour un échantillon de ces expressions. |
La propriété Paramètres de modèle fournit les valeurs de paramètre pour le modèle de contrôle sélectionné dans la propriété du contrôle de l’espace réservé Modèle de contrôle.
Pour la propriété Paramètres de modèle, vous pouvez saisir une expression XPath pour générer les valeurs des paramètres attendus. L’expression XPath doit être soit une expression d’array, soit une expression map. Si vous utilisez une expression array, les valeurs de paramètre doivent être fournies dans la même séquence que l’ordre de définition des paramètres dans le modèle de commande ; de plus, il ne faut pas oublier d’ajouter d’éventuels paramètres optionnels. (Dans le cas de mappages, les clés du mappage permettent que les valeurs sont correctement assignées.) Voir Projets d’exemples de modèles de contrôle pour un échantillon de ce type d’expressions.
|
Cette propriété est utilisée pour modifier le nœud contextuel des expressions XPath qui sont évaluées dans le modèle de commande que la Commande d'espace réservé instancie. Le modèle de commande instancié est le modèle nommé dans la propriété Modèle de commande (voir ci-dessus).
Veuillez les points suivants :
•Les expressions XPath pour les valeurs de paramètre de modèle sont évaluées dans le contexte du nœud contextuel de la Commande d'espace réservé ; pas du nœud contextuel modifié. •Les expressions XPath qui génèrent les valeurs des variables de modèle, néanmoins, seront évalués dans le contexte spécifié par cette propriété (Control XPath Context). Si aucune valeur d'est définie pour cette propriété, les valeurs de la variables seront aussi évaluées en utilisant le nœud contextuel de la Commande d'espace réservé.
|