Le rapport tabulaire
Le rapport tabulaire est affiché dans la table sous les listes de choix. Lorsque l'utilisateur final choisit le bureau et l'année pour lesquels il nécessite un rapport, le rapport tabulaire affiche les ventes totales pour cette année (en termes de nombres de licences). La capture d'écran ci-dessous montre la page lorsque la solution est exécutée.
La capture d'écran suivante montre le rapport tabulaire dans le projet. La table consiste en deux lignes et quatre colonnes, la première colonne étant utilisée pour fournir un espacement. Chacune des six cellules restantes contient un libellé avec une valeur de texte qui est entrée soit directement ou calculée par une expression XPath. Voir la propriété Texte de chaque libellé dans le Volet Styles & Propriétés.
Les expressions XPath sont les suivantes :
•DesiredOffice: Est prélevé dans \$DB1. Il s'agit de la valeur @City de la Row avec un @id égal à la valeur id de la sélection de la liste de choix.
\$DB1/DB/RowSet/Row[@id=\$XML1/root/@DesiredOffice]/@City
•DesiredYear: Est prélevé dans \$XML1. Il s'agit de la valeur de @DesiredYear. L'année est soit sélectionnée par l'utilisateur final dans la liste de choix, soit elle est représentée par le minimum de toutes les ventes uniques annuelles pour ce bureau.
\$XML1/root/@DesiredYear
•Licenses Sold: Est prélevé dans \$DB2. Résume toutes les valeurs @Licenses des éléments Row avec les attributs @Office et @Year égalent aux valeurs des sélections des listes de choix. (Veuillez noter que les valeurs @Office dans \$DB2 sont les valeurs ID des bureaux et non leurs noms de ville.)
sum(\$DB2/DB/RowSet/Row[@Office= \$XML1/root/@DesiredOffice][@Year= \$XML1/root/@DesiredYear]/@Licenses)