XML dans le Mode Grille
Le Mode Grid affiche la structure hiérarchique des documents XML par un ensemble de conteneurs imbriqués qui peuvent être étendus et compressés. Cela vous donne une image fidèle de la structure du document. Dans le Mode Grille, la structure du document peut être modifiée facilement et le contenu peut être édité en toute facilité.
Dans la deuxième capture d’écran ci-dessus, notez que le document est affiché comme hiérarchie dans un formulaire de grille. Lorsqu’un nœud peut héberger du contenu, il contient soit directement du contenu (comme dans le cas des nœuds du Texte) ou alors il est divisé en deux champs : le nom du nœud et le contenu du nœud (comme dans le cas des nœuds de l’ Élément). Les noms de nœud sont affichés en gras et le contenu du nœud en police d’écriture normale.
De plus, si un élément est répété (tel que les éléments enfant Person d’un élément Company), alors à la place de chaque élément Person répétant l’un en-dessous de l’autre, ils peuvent être affichés dans un format de table, où les éléments enfant de Person sont affichés comme colonnes de la table et chaque élément Person est représenté dans une ligne numérotée (voir la table en dessous de la capture d’écran, qui affiche trois éléments Person).
Le Mode Grille vous fournit d’autres fonctions puissantes pour afficher votre document XML sous forme graphique (tel que sous mode écran divisé, filtres, et graphiques), ainsi que les fonctions d’édition comme glisser-et-dépose et la capacité de créer des formules qui génèrent de nouvelles données.
Pour une description complète des fonctions du Mode Grille, voir la section Modes d’édition | section Mode Grille.