Schémas XML
Les documents de Schéma XML peuvent être édités dans le Mode Texte, le Mode Grille et le Mode Schéma. Le mode par défaut dans lequel document XSLT est ouvert peut être défini dans la section Types de fichier du dialogue Options. Vous pouvez basculer entre les modes pendant l'édition, en utilisant le mode qui vous paraît le plus utile à vos fins actuelles. Les documents de schéma XML sont généralement enregistrés avec l’extension .xsd ou .xs.
Éditer dans le Mode Texte
Dans le Mode Texte, un Schéma XML est édité en tant qu'un document XML ; les fonctions d'édition disponibles pour les documents XML sont aussi disponibles pour les Schémas XML. Comme pour tous les documents XML où le schéma est identifié et accessible, les assistants à la saisie du Mode Texte affichent les items disponibles pour l’ajout du point de l’emplacement du curseur.
Éditer dans le Mode Grille
Dans le Mode Grille, un Schéma XML est édité en tant qu'un document XML ; les fonctions d'édition disponibles pour les documents XML sont aussi disponibles pour les Schémas XML. Lorsqu'un item est sélectionné dans le Mode Grille, les assistants à la saisie du Mode Grille affichent les items disponibles pour un ajout à l'emplacement du curseur.
Éditer dans le Mode Schéma
Le Mode Schéma est une interface graphique pour la conception de schémas. Lorsque vous créez/éditez le schéma dans le Mode Schéma, XMLSpy génère un document de texte correspondant derrière l'interface. Vous trouverez une description détaillée de la création et de l'édition des documents de Schéma XML pour le Mode Schéma dans la section Modes d'édition | Mode Schéma.
Site web d’Altova : Éditeur de schéma XML
Fonctions de Schéma XML dans XMLSpy
De plus, XMLSpy propose les fonctions utiles suivantes :
•Convertir un Schéma XML en DTD : Avec la commande DTD/Schema | Convert Schema to DTD , les schémas XML peuvent être convertis en DTD.
•Générer un fichier XML échantillon depuis un Schéma XML : Avec la commande DTD/Schéma | Générer un fichier XML échantillon , un document XML peut être généré qui est basé sur le schéma XML actif. Les valeurs d'échantillon peuvent aussi être spécifiées pour les éléments et les attributs dans le XML échantillon.