Conditionnels
Les conditionnels sont une nouvelle fonction dans draft-07. Ils permettent de modifier les différences entre les limitations de validation en raison de certains aspects de l'objet, comme son type et/ou des limitations spécifiques au type supplémentaires.
Ajouter un conditionnel
Vous pouvez ajouter un conditionnel à toute définition par le biais du menu contextuel de la définition (voir capture d'écran ci-dessous). Pour accéder au sous-menu du conditionnel, cliquer avec la touche de droite sur la définition que vous souhaitez ajouter le conditionnel, puis sélectionner Ajouter enfant | Conditionnel.
Configurer la validation conditionnelle
Le conditionnel s'ajoute en tant que cadre avec trois éléments : If-Then-Else (voir capture d'écran ci-dessous).
Pour configurer la validation, procéder comme suit :
1.Configurer la condition dans le cadre If en choisissant tout d'abord un type dans l'assistant à la saisie Détails puis une limite basée sur le type dans l'assistant à la saisie Contraintes.
2.Dans le cadre Then, configurer les exigences de validation dans le cas où la condition (spécifiée dans le cadre If) est remplie.
3.Dans le cadre Else, configurer les exigences de validation dans le cas où la condition (spécifiée dans le cadre If) n'est pas remplie.