Afficher les différences
La commande Afficher les différences est activée lorsqu'un fichier est sélectionné dans la fenêtre Projet. Pour sélectionner le fichier de projet (fichier .spp), choisissez le titre de projet dans la fenêtre Projet. La commande Afficher les différences lance l’outil de différenciation du système de contrôle de source de manière à ce que les différences entre les fichiers peuvent être vérifiées directement depuis l’application Altova.
La capture d'écran ci-dessous montre les outils de différenciation du système de contrôle de source Visual SourceSafe.
Le référentiel et les versions locales sont affichés par défaut dans les champs de saisie Comparer et vers respectivement. Vous pouvez chercher d'autres fichiers de la manière suivante :
1.À partir de la liste déroulante dans le bouton Chercher, choisir des projets SourceSafe (pour chercher des fichiers d'archivage) ou des dossiers Windows (pour chercher des dossiers locaux).
2.Cherchez les fichiers que vous souhaitez, puis sélectionnez-les.
Sélectionnez les options que vous souhaitez et cliquez sur OK pour exécuter la vérification. Les résultats de différenciation sont affichés dans une fenêtre séparée. Les captures d'écran ci-dessous montrent les résultats d'une vérification en deux formats.
La capture d'écran ci-dessus montre les résultats de différenciation Visual SourceSafe dans un format Visual (voir dialogue d'Options ci-dessus), alors que la capture d'écran ci-dessous montre les résultats dans un format Unix. Les deux présentent deux différences, chacune d'entre elle est une modification du degré (grade) de C à B.
Pour une description détaillée de la manière dont votre système de contrôle de source gère la différenciation, voir la documentation de l'utilisateur du système de contrôle de source.