Créer une chaîne de connexion dans Visual Studio
Afin de vous connecter à une source de données en utilisant ADO.NET, il est nécessaire de disposer d'une chaîne de connexion de base de données valide. Les instructions suivantes vous montrent comment créer une chaîne de connexion depuis Visual Studio.
1.Dans le menu Outils, cliquez sur Se connecter à la base de données.
2.Choisir une source de données depuis la liste (dans cet exemple, Microsoft SQL Server). Le fournisseur de données est rempli automatiquement sur la base de votre choix.
3.Cliquer sur Continue.
4.Saisissez le nom de l'hôte du serveur ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe de la base de données. Dans cet exemple, nous nous connectons à la base de données ProductsDB sur le serveur DBSQLSERV, à l'aide de l'authentification de serveur SQL.
5.Cliquez sur OK.
Si la connexion à la base de données est établie avec succès, elle apparaît dans la fenêtre du Server Explorer. Vous pouvez afficher la fenêtre de Server Explorer à l'aide de la commande de menu Affichage | Server Explorer. Pour obtenir la chaîne de connexion à la base de données, cliquez avec la touche de droite sur la fenêtre Server Explorer et sélectionnez Propriétés. La chaîne de connexion est maintenant affichée dans la fenêtre Propriétés de Visual Studio. Veuillez noter que, avant de coller la chaîne dans la fenêtre « Connection String » de XMLSpy, vous devrez remplacer les astérisques ( * ) par le mot de passe actuel.