Connexion à MariaDB (ODBC)
Cet exemple indique comment se connecter à un serveur de base de données MariaDB par le biais d’ODBC.
Prérequis
•Le Connecteur MariaDB ODBC doit être installé.
•Vous disposez des détails de connexion à la base de données suivants : hôte, base de données, port, nom utilisateur et mot de passe.
Connexion
1.Lancez l’assistant de connexion à la base de données, sélectionnez Assistant de connexion, puis MariaDB (ODBC/ Natif). Cliquez sur Suivant.
2.Choisissez Créer un nouveau nom de source de données (DSN) avec le pilote et choisissez le pilote MariaDB ODBC 3.0. Si ce pilote n'est pas disponible dans la liste, cliquez sur Éditer pilotes, et choisissez un des pilotes MariaDB disponibles (la liste contient tous les pilotes ODBC installés dans votre système d'opération). Cliquez sur Se connecter pour lancer le nouvel assistant de source de données.
3.Dans le premier écran de l’assistant, saisissez un nom pour la source de données, en option, une description pour aider à identifier cette source de données ODBC dans l’avenir et cliquez sur OK.
4.Dans le prochain écran (capture d’écran ci-dessous), remplissez les identifiants de connexion dans la base de données (Serveur TCP/IP, nom utilisateur et mot de passe), choisissez une base de données et cliquez sur Test DSN.
5.Une fois la connexion établie avec succès, un message est affiché à cet effet. Cliquez sur Suivant et terminez l’assistant. D'autres paramètres seront éventuellement nécessaires, par exemple, des certificats SSL si vous vous connectez à MariaDB par le biais d'une connexion sécurisée).
Note : Si le serveur de base de données est à distance, il doit être configuré par l'administrateur du serveur pour accepter les connexions à distance depuis l'adresse IP de votre appareil.