Se connecter à une base de données SQLite existante
Vous pouvez vous connecter à une base de données SQLite soit en utilisant l’assistant de connexion, soit directement depuis Windows Explorer, en utilisant la commande Ouvrir avec....
Lancez l'assistant de la connexion
Pour se connecter à une base de données SQLite existante:
1.Exécutez l’assistant de connexion de la base de données (voir Lancer l’Assistant de connexion de la base de données).
2.Choisir SQLite, puis cliquer sur Suivant.

3.Choisir Utiliser une base de données SQLite existante, puis chercher le fichier de base de données SQLite, ou saisir le chemin (soit relatif soit absolu) menant à la base de données. La touche Connection s'active lorsque vous avez saisi le chemin menant vers un fichier de base de données SQLite.
4.En option, sélectionnez la case Désactiver clés étrangères, voir Contraintes de clé étrangère.
5.Cliquez sur Se connecter.
Depuis Windows Explorer
Vous pouvez aussi ouvrir une base de données SQLite directement depuis Windows Explorer, comme suit :
Vous pouvez aussi ouvrir une base de données Microsoft Access directement depuis Windows Explorer comme suit :
1.Cliquez avec la touche de droite de la souris sur un fichier de base de données existant dans Windows Explorer et sélectionnez Ouvrir avec depuis le menu contextuel.
2.Sélectionnez DatabaseSpy depuis la liste des suggestions. Si cette suggestion n’est pas disponible, sélectionnez Choisir une autre appli, et recherchez le programme d’exécution de DatabaseSpy depuis le répertoire d’installation.
3.Si l’assistant de connexion à la base de données apparaît, cliquez sur Fermer pour l’ignorer.
Vous pouvez glisser et déposer le fichier de base de données dans DatabaseSpy si ce dernier est déjà ouvert.
Notes sur DatabaseSpy
•Vous pouvez configurer en option DatabaseSpy depuis Outils | Options afin de ne pas montrer l’assistant de connexion à la base de données à chaque fois que l’application démarre. À cette fin, décochez la case à cocher dialogue Afficher créer une connexion de base de données dans le groupe des paramètres Général.
•Si DatabaseSpy est ouvert et que la source de données vers le même fichier de base de données existe déjà, la source de données sera réutilisée ; aucune source de données dupliquée ne sera créée.