Exécution XQuery/Mise à jour
La commande XSL/XQuery | Exécution XQuery/Mise à jour exécute un document XQuery (1.0/3.1) ou XQuery Update (1.0/3.0). Selon que le fichier sélectionné est un fichier XQuery ou XQuery Update, soit une exécution XQuery soit une mise à jour XQuery sera exécutée. XMLSpy reconnaît le type du document (XQuery ou XQuery Update) sur la base de l'association de type de fichier du document (définie dans la section Types de fichier du dialogue Options).
Le moteur XQuery à utiliser (1.0 ou 3.1) est sélectionné automatiquement sur la base de la déclaration de la version dans le document. S'il n'y a aucune déclaration de version dans le document, la version par défaut spécifiée dans la section XQuery du dialogue Options est utilisée. La commande Exécution XQuery/Mise à jour peut être invoquée lorsqu'un fichier XQuery, XQuery Update ou XML est actif. Lorsqu'elle est invoquée depuis un fichier XML, elle ouvre un dialogue demandant d'associer un fichier XQuery au fichier XML. Vous pouvez aussi sélectionner un fichier par le biais de la ressource globale ou d'une URL (cliquer sur la touche Chercher) ou sur un fichier dans une des fenêtres ouvertes dans XMLSpy (cliquer sur la touche Fenêtre).
Note : | la commande est aussi disponible dans le menu contextuel des items de la fenêtre Projet. |
Automatiser la validation avec RaptorXML 2025
RaptorXML est l'application autonome d'Altova pour la validation XML, la transformation XSLT, et la transformation XQuery. Elle peut être utilisée depuis la ligne de commande, par le biais d'une interface COM, dans des programmes Java et dans des applications .NET. Les tâches d'exécution XQuery peuvent donc être automatisées avec l'aide de RaptorXML. Par exemple, vous pouvez créer un fichier batch qui commande à RaptorXML de procéder à des exécutions XQuery sur un ensemble de documents et envoie la sortie vers un fichier de texte. Voir la documentation RaptorXML pour plus de détails.