Générer DTD/Schéma
La commande DTD/Schéma | Générer DTD/Schéma génère une nouvelle DTD ou un Schéma XML W3C depuis un document XML (ou depuis un ensemble de documents XML contenu dans un dossier dans la fenêtre de projet). Cette commande est utile lorsque vous souhaitez générer une DTD ou un Schéma XML depuis les documents XML.
Si vous générez un Schéma XML, les options suivantes sont disponibles :
•Éléments : Le type d’éléments peut être défini soit de manière locale, soit globale (Définir les types d’éléments). Si les éléments ont le même nom, un type commun peut être déclaré pour une utilisation dans la définition de ces éléments (Générer un type partagé).
•Attributs : Les types simples d’attributs (Définir les types simples pour attributs) peuvent être définis comme (i) types globaux communs ; (ii) types globaux distincts ; (iii) types locaux. Les attributs avec le même nom et type peuvent être définis soit de manière locale, soit globale.
•Reconnaissance de type simple : La reconnaissance de types (reconnaissance de type simple) peut être définie comme : (i) la meilleure possible; (ii) la reconnaissance de types de données de nombre uniquement ; (iii) pas de reconnaissance de type de données, dans un tel cas, tous les types de données sont définis comme xs:string.
•Résolution d’entité : Dans le document XML, les entités peuvent apparaître en contenu d’élément et valeurs d’attribut. Le fait qu'elles soient résolues ou non, (Valider et résoudre des entités) est donc important pour les valeurs d'énumération. De plus, certaines entités (en particulier des entités parsées qui contiennent le markup) peuvent affecter le modèle de contenu différemment selon qu'elles sont résolus ou non. Veuillez noter que le document XML sera validé en tant que XML correct avant de générer le schéma. Si le document est invalide, le processus de génération de schéma sera interrompu.
•Énumérations: Tous les types de valeurs, ou valeurs de string uniquement, peuvent être énumérés.
Si vous générez une DTD, la résolution d'entité et les options d'énumération sont disponibles.
La commande générer DTD/Schéma fonctionne normalement sur la fenêtre principale active, mais vous pouvez aussi utiliser la commande Générer DTD/Schéma sur tout fichier, dossier ou groupe de fichiers dans la fenêtre de projet active.
Si les éléments ou les attributs sont présents dans plus d'un espace de noms, XMLSpy génère un Schéma XML séparé pour chaque espace de nom distinct ; c'est pourquoi des fichiers multiples peuvent être créés sur le disque.