Détails
L'Assistant de saisie Détails du Mode Schéma affiche des informations éditables concernant le composant ou le compositeur actuellement sélectionné dans la Fenêtre principale. Si vous éditez un fichier de schéma qui contient des extensions de base de données, un onglet supplémentaire contenant des informations concernant les extensions de BD peut être visible.
Afin de changer les propriétés du composant ou du compositeur actuellement sélectionné, double-cliquer le champ à éditer pour pouvoir le modifier ou saisir du texte directement. Si une liste de choix est disponible dans le champ à éditer, sélectionner la valeur désirée depuis la liste déroulante. Les changements que vous effectuez via l'Assistant de saisie Détails apparaîtront immédiatement dans le design.
Dérivations Type Simple
Vous pouvez utiliser l'Assistant de saisie Détails pour créer rapidement et précisément des types simples dérivés : restriction, list et union. Lorsqu'un type simple est sélectionné dans le design, l'Assistant de saisie Détails contiendra un onglet Type Simple (voir capture d'écran ci-dessous).
Dans la liste de choix de type-dérivation de l'onglet TypeSimple, sélectionner le type de dérivation (restriction, list, ou union) et, dans la liste de choix de type de membre correspondant situé à droite, sélectionner un type simple depuis les types simples disponibles. Utiliser les icônes dans la barre d'outils pour ajouter ou insérer un type du même niveau, pour ajouter un autre sous-niveau de dérivation ou pour supprimer un type de dérivation Pour se rendre dans une définition de type, cliquer dessus avec la touche de droite et choisir Aller sur la définition de Type. Dans le cas des types simples intégrés, une fenêtre de message apparaît qui contient des informations concernant le type simple.