Assistants de saisie
Pour les documents XML, JSON, YAML et DTD dans le Mode Grille, il existe trois assistants à la saisie : Siblings, Enfants et Valeurs. Lorsqu’une cellule est sélectionnée dans le Mode Grid, les items sensibles au contexte apparaissent dans chaque assistant de saisie. Ce qui apparaîtra dépendra de la structure du document et des contraintes de nœud définies dans le schéma qui a été assigné au document XML.
Assistants d’entrée des Siblings et des Enfants
Les assistants de saisie Sibling and Enfants contiendront respectivement les nœuds sibling et enfants disponibles du nœud sélectionné dans le Mode Grid. Voir la capture d’écran de l’assistant de saisie pour Sibling. Les nœuds ayant déjà été ajoutés sont grisés, alors que ceux qui n’ont pas encore été ajoutés sont affichés en noir. Les éléments obligatoires sont marqués avec un point d’exclamation. Dans la capture d’écran ci-dessous d’un document XML actif, tous les nœuds sibling, à l’exception de l’élément obligatoire State, ont déjà été ajoutés au document.
Lorsque vous sélectionnez un item dans les assistants de saisie des Siblings ou Enfants, les icônes apparaissent à droite (voir la capture d’écran) qui vous permettent respectivement d’insérer l’item immédiatement après le nœud sélectionné dans le Mode Grid, immédiatement avant ou (de l’apposer) après tous ses siblings.
Assistant de saisie Valeurs
Lorsqu’un nœud est choisi dans le Mode Grid qui peut prendre une valeur et si ce nœud est doté d’un ensemble de valeurs possibles définies pour celui-ci dans le schéma, ces valeurs sont énumérées dans l’assistant de saisie Valeurs. Double-cliquez sur l’une des valeurs pour la saisir.