Gérer les Schémas XML
La gestion de Schéma XML pour les bases de données vous permet d'ajouter et de supprimer des Schémas XML depuis l'archivage de schéma d'une base de données XML. Une fois s'être connecté à la base de données, XMLSpy fournit la gestion de Schéma XML pour le dialogue Bases de données, dans lequel les Schémas XML peuvent être gérés.
La boîte de dialogue fournit une icône Quick Connect qui appelle Quick Connect wizard á se connecter à la source de données. Si plus d'une connexion existe actuellement, la connexion requise peut être sélectionnée depuis la liste de choix située dans le côté gauche. L'objet racine requis peut ensuite être sélectionné depuis la liste de choix située à droite. Tous les Schémas XML se trouvant actuellement dans l'archivage pour cet objet racine sont affichés dans la fenêtre du dialogue. Le nom, l’emplacement et l’espace de nom de chaque schéma sont listés.
Notez que les schémas stockés peuvent aussi être consultés dans la fenêtre de requête de la base de données (voir la capture d’écran ci-dessous), mais ils ne peuvent pas être gérés ici. Pour gérer les schémas, utilisez le dialogue Gestions des Schémas XML pour les bases de données.
Dans le dialogue Gestion des Schémas XML, vous pouvez faire les choses suivantes :
•Ajouter un schéma utilisant le bouton Ajouter Schéma. Le schéma sélectionné sera apposé à la liste et marqué pour l'addition.
•Marquer des schémas dans la liste pour suppression avec la touche Annuler schéma. Le Drop flag peut être supprimé avec le bouton Remove Drop Flag .
•Ouvrir un schéma sélectionné dans le Mode Schéma en cliquant sur la touche Afficher schéma.
•Valider l'ajout et annuler les changements (suppression) avec la touche Valider modifications.
Une fois que les changements ont été archivés, un rapport de l'action d'archivage peut être consultée dans l'onglet Rapport (capture d'écran ci-dessous).