Assistants à la saisie (Mode Texte, Mode Authentic)
Pour les documents XML dans le Mode Texte et le Mode Authentic, il existe trois assistants de saisie : Éléments, Attributs et Entités. Lorsqu'un élément est ajouté à l'aide de l'assistant à la saisie Éléments, il peut être ajouté simultanément avec des éléments enfants obligatoires, des attributs obligatoires, tous les éléments enfants ou aucun élément ou attribut enfant, conformément aux paramètres respectifs contenus dans Éditer la section du dialogue des Options. Lorsque des attributs vides sont ajoutés, ils sont ajoutés avec des guillemets.
Veuillez noter que dans les modes différents, les assistants à la saisie sont conçus de manière différente, conformément aux fonctions du mode concerné.
Assistant à la saisie Éléments
Veuillez noter les points suivants :
•Mode Texte : les éléments sont insérés au niveau du point d'insertion du curseur. Les éléments non utilisés sont affichés en rouge, les éléments utilisés en gris. Les éléments obligatoires sont indiqués avec un point d'exclamation "!" situé devant le nom de l’élément.
•Mode Authentic : les éléments peuvent être insérés avant, après, ou dans l'élément sélectionné. De plus, une arborescence de document vous montre l'emplacement de l'élément sélectionné actuellement dans la structure d'arborescence du document. Pour plus de détails concernant l'édition dans le Mode Authentic, voir la section Mode Authentic.
Assistant à la saisie Attributs
Veuillez noter les points suivants :
•Mode Texte : lorsque le curseur est placé dans la balise de démarrage d'un élément et après un espace, les attributs déclarés pour cet élément deviennent visibles. Les éléments non attributs sont affichés en rouge, les éléments utilisés en gris. Les éléments obligatoires sont indiqués avec un point d'exclamation "!" situé devant le nom de l’ attribut.
Pour insérer un attribut, double-cliquez sur l'attribut souhaité. Il sera inséré au niveau du point du curseur et sera accompagné d'un signe "égal à" et de guillemets pour délimiter la valeur d'attribut. Le curseur sera placé entre les guillemets, vous pouvez donc directement commencer la saisie de la valeur d'attribut.
•Mode Authentic : lorsqu'un élément est sélectionné, les attributs déclarés pour cet élément deviennent visibles. Saisissez la valeur de l'attribut dans l'assistant à la saisie.
Assistant à la saisie Entités
Toute entité parsée ou non qui est déclarée inline (dans le document XML) ou dans un DTD externe, est affichée dans l'assistant à la saisie Entités. Dans les trois modes (Texte, Grille et Authentic), il est possible d'insérer une entité au niveau du point d'insertion du curseur en la double-cliquant. Dans le Mode Grille, les entités sont affichées dans les onglets Apposer, Insérer et ajouter enfant.
Veuillez noter que si vous ajoutez une entité interne, vous devrez enregistrer et rouvrir votre document avant que l'entité apparaisse dans l'assistant à la saisie Entités.