Altova DatabaseSpy 2025 Enterprise Edition

Attribuer des schémas XML

Accueil Préc Haut Suivant

Vous pouvez assigner un schéma XML à une colonne de base de données (ou, dans les bases de données IBM DB2, à un champ de données) de type XML. Ce schéma est utilisé pour la validation de données quand une action INSERT ou UPDATE est réalisée.

Pour assigner un schéma XML à une colonne de base de données ou type de champ de type XML :

1.Dépendant du type de base de données, suivez une des étapes suivantes :

 

Dans les bases de données DB2, et à condition que la fenêtre Résultat est en mode d’édition, cliquez sur le bouton Parcourir ic_change-xml dans la cellule de données XML que vous souhaitez éditer et choisissez Attribuer Schéma XML depuis le menu qui apparaît.

Dans les bases de données de serveurs SQL, cliquez avec la touche de droite sur le Navigateur en ligne et choisissez Attribuer Schéma XML... depuis le menu contextuel.

dbs_xml_schemas_04

2.Suivez une des étapes suivantes :

 

Choisissez un des schémas XML depuis la liste déroulante (la liste contient des schémas XML inscrits dans la base de données). En option, cliquez sur Gérer les schémas pour ajouter un schéma à la base de données.

Pour supprimer toute attribution de schéma XML de la colonne (ou une cellule de données, si applicable), sélectionnez Aucun.

 

3.Cliquez sur OK.

4.Dépendant du type de base de données, suivez une des étapes suivantes :

 

Dans les bases de données DB2, cliquez sur le bouton Valider dans la fenêtre Résultat.

Dans les bases de données du Serveur SQL, exécutez le script de changement dans la Fenêtre du Script de changement de la structure de la base de données.

 

À cette étape, DatabaseSpy valide la colonne XML ou la cellule de données par rapport au schéma XML attribué et rapporte toute erreur dans la Fenêtre de Message. Si la validation échoue, l’attribution du schéma XML ne peut pas être validé dans la base de données.

© 2018-2024 Altova GmbH