Altova DatabaseSpy 2025 Enterprise Edition

Fenêtre Script de changement de structure de la base de données

Accueil Préc Haut Suivant

La fenêtre Script de changement de structure de la base de données enregistre tout changement que vous réalisez à la structure de la base de données dans un script SQL. Ce script est soit généré instantanément ou sur demande, dépendant des paramètres dans les options du Script de changement.

ds_identity_column_03

Fenêtre Script de changement de structure de la base de données

Afin de fournir un meilleur aperçu si des changements sont effectués à grande échelle, le script de changement est structuré en régions, qui peuvent être compressées ou élargies lors de la vérification du script. Veuillez noter que si vous compressez une région, ceci n’exclura pas cette partie du script lors de l’exécution; les régions compressées sont automatiquement élargies lors de l’exécution du script de changement.

 

Si vous avez plusieurs sources de données connectées et que vous changez la structure dans plus d’une source, un onglet séparé est créé pour chaque source de données dans la fenêtre de Script de changement de structure de la base de données.

 

Lorsque vous définissez des clés primaires ou vérifiez des contraintes, la fenêtre de Script de changement de structure de la base de données affiche également des commentaires sur la validité de la définition.

La fenêtre de Script de changement affichant une définition invalide de vérification de la contrainte

La fenêtre de Script de changement de structure de la base de données fournit les commandes suivantes.

 

Icône

Commande

Description

Exécuter le Script de changement SQL généré

Exécuter le Script de changement

Exécute le Script de changement et met donc en œuvre les changements enregistrés dans la base de données. Dans les options de Script de changement, vous pouvez définir le délai de démarrage lors de l’exécution du script.

Arrêter l’exécution du Script de changement de structure de la base de données

Arrêter

Arrête l’exécution du Script de changement ; les changements restants ne sont pas mis en œuvre dans la base de données et la fenêtre de Script de changement de structure de la base de données est désactivée. Ce bouton est uniquement visible quand un script de changement est en cours d’exécution.

 

Note : Lorsque vous cliquez sur le bouton Arrêter, tous les changements qui n’ont pas été exécutés jusqu’ici seront perdus.

Générer le Script de changement

Générer le Script de changement

Génère ou met à jour, respectivement, un script de changement qui reflète tous les changements que vous avez réalisés dans le design de la base de données depuis la dernière mise à jour du script de changement. Ce bouton est uniquement actif si vous avez défini dans les options de Script de changement que le script de changement doit être généré sur demande.

Éditer le Script de changement

Éditer le Script de changement

Ouvre le Script de changement dans une nouvelle fenêtre d’Éditeur SQL où vous pouvez l’éditer.

 

Note : Le script sera supprimé de la fenêtre de changement de structure de la base de données et les changements seront perdus sauf si vous exécutez le script dans l’Éditeur SQL.

Enregistrer le Script de changement

Enregistrer le Script de changement

Ouvre la boîte de dialogue des fenêtres standard Enregistrer sous où vous pouvez enregistrer le script comme fichier SQL.

Éliminer les changements

Éliminer les changements

Élimine tous les changements enregistrés dans le Script de changement. Les changements que vous avez réalisés dans le design ne seront pas mis en œuvre dans la base de données et la fenêtre de Script de changement de structure de la base de données sera désactivée.

 

Note :la fenêtre du Script de changement de structure de la base de données devient visible dès que vous prenez une action liée à un changement de la structure de la base de données, même si vous avez précédemment fermé la fenêtre.

© 2018-2024 Altova GmbH