Altova DatabaseSpy 2025 Enterprise Edition

Comme pour d’autres types d’objet de base de données, vous pouvez créer des clés uniques utilisant différentes approches. Avant d’ajouter une clé unique dans une colonne, notez les points suivants :

 

Si la contrainte de la clé unique est appliquée à ne colonne existante, cette colonne ne doit pas contenir de valeurs dupliquées.

La colonne peut être nullable ; toutefois, la valeur NULL peut apparaître uniquement une fois.

 

Alors qu’une nouvelle clé unique est créée mais pas encore validée dans la base de données, son nom peut apparaître avec le libellé <generated> dans le Navigateur en ligne et l’Éditeur Design. Ceci signifie que le nom sera automatiquement généré par la base de données quand vous validez le script de changement. Pour les détails sur la prise en charge pour les noms générés sur toutes les bases de données diverses, voir Noms générés.

 

Ajouter une clé unique depuis le Navigateur en ligne

1.Cliquez avec la touche de droite dans une colonne et sélectionnez Créer Clé Unique depuis le menu contextuel.

2.Cliquez sur le bouton Exécuter le script de changement dbs_ic_execute_script dans la fenêtre de Script de changement de structure de la base de données.

 

Ajouter une clé unique depuis l’Éditeur Design

Il existe plusieurs manières de définir une clé unique dans l’Éditeur Design :

 

Sélectionnez la commande Créer clé unique depuis le menu contextuel d’une colonne dans le design de table

Glissez une colonne de la section « Colonne » et déposez-la dans la section Clé d’un design de table.

Cliquez sur l’icône Créer une nouvelle Contrainte de clé ic_add-column dans la section Clé du design de table

Cliquez avec la touche de droite dans le design de table et sélectionnez Insérer nouveau | Clé | Clé Unique depuis le menu contextuel.

 

Comme toujours en apportant des changements à la structure de base de données, un script de changement est généré qui doit être exécuté afin de créer en fait une clé unique dans la base de données. DatabaseSpy exécute une vérification pour voir si le contenu de la colonne contrainte est unique. Si la vérification échoue, une boîte de dialogue s’ouvre affichant une erreur « clé dupliquée a été trouvée ». Les contenus exacts du message d’erreur dépendent du message d’erreur dans le type de base de données.

 

Créer des clés unique en générant SQL

1.Dans le Navigateur en ligne, cliquez avec la touche de droite dans la clé unique qui sert de modèle pour la clé unique qui est à créer.

2.Sélectionnez la commande du menu Afficher dans un nouvel Éditeur SQL | Ajouter depuis le menu contextuel.

3.Dans l’Éditeur SQL, modifiez l’instruction générée telle que requise.

4.Cliquez sur le bouton Exécuterdbs_ic_execute_query ou appuyez sur F5.

© 2018-2024 Altova GmbH