Utiliser un script INSERT
Dans ce tutoriel, vous avez ajouté plusieurs scripts SQL au projet ZooDBProject. Les scripts contiennent des instructions SQL qui créent soit une structure de base de données ou la peuplent avec des données. Par exemple, le fichier tblAnimalTypes_data.sql contient toutes les instructions INSERT qui sont nécessaires pour ajouter des données dans les tables tblAnimalTypes et tblAnimalCategories.
Fenêtre Projet
Comme mentionné précédemment dans Ouvrir et exécuter un fichier SQL, vous pouvez changer la source de données cible pour chaque script dans la fenêtre des propriétés. Ceci est généralement nécessaire lorsque votre projet contient des sources de données et vous devez vous assurer que vous exécutez le script dans la base de données correcte.
Il est également possible d’attribuer la source de données cible de multiples scripts simultanément. Par exemple, dans la fenêtre Projet illustrée ci-dessus, notez que tous les fichiers de script sont dans le dossier SQL. En modifiant les propriétés de dossier, vous pouvez attribuer une source de données cible à tous les scripts, comme suit :
1.Ouvrir le projet "ZooDB" créé précédemment et double-cliquez sur la source de données ZooDBConnect pour vous y connecter.
2.Cliquez dans le dossier SQL de la fenêtre de projet.
3.Dans la fenêtre des propriétés, sélectionnez "ZooDBConnect" depuis la liste Source de données.
Tous les fichiers SQL du dossier SQL devraient désormais avoir la même source de données. Cliquez sur un des fichiers de script et observez la source de données attribuée dans la fenêtre des propriétés.
Puis, peuplez les deux tables de bases de données avec des données en exécutant un script :
•Dans la fenêtre de Projet, cliquez avec la touche de droite dans le fichier tblAnimalTypes_data.sql et sélectionnez Exécutez SQL depuis le menu contextuel. Le fichier s’ouvre dans une fenêtre de l'Éditeur SQL et est exécuté automatiquement.
Les tables tblAnimalTypes et tblAnimalCategories devraient désormais être peuplées avec des données. Pour vérifier rapidement si les tables ont été peuplées avec des données, cliquez sur le dossier "User Tables" et sélectionnez Compte ligne | Afficher/Mettre à jour depuis le menu contextuel.