Génération
La section Génération du dialogue des Options vous permet de configurer comment les instructions sont générées.
Options de génération de l’instruction
Utilisez la liste de champ Sélectionner une base de données pour sélectionner le genre de base de données et configurez les options de génération de l’instruction individuellement pour les différents genres de bases de données avec lesquels vous travaillez. Activez la case à cocher Appliquer à toutes les bases de données pour régler les options actuellement sélectionnées pour toutes les bases de données.
Quand la case à cocher Ajouter des points-virgules à la fin de l’instruction est activée, un point-virgule sera ajouté lorsque vous générez une déclaration SQL dans l'Éditeur SQL. Veuillez noter que l'édition des données dans les bases de données Oracle et les bases de données IBM iSeries et DB2 via une connexion JDBC est uniquement possible si cette case est décochée.
Par défaut, les identifiants dans les instructions SQL sont incorporés dans les caractères d’échappement spécifiques à la base de données. Vous pouvez désactivez la case à cocher Entourer les identifiants avec des caractères d’échappement si vous ne voulez pas afficher ces caractères.
La case à cocher Générer instructions SELECT avec une liste colonne remplie est également activée par défaut. Si vous préférez SELECT * FROM ... Quand vous extrayez toutes les colonnes d’une table, désactivez-la.
Messages de confirmation
Quand vous avez désactivé la case à cocher Ajouter des points-virgules à la fin de l’instruction et activez la case à cocher Afficher avertissement si l’éditeur applique des points-virgules mais pas la génération SQL, DatabaseSpy affichera la case à cocher un message quand une instruction est générée (voir Générer Instructions SQL).