Altova DatabaseSpy 2025 Enterprise Edition

Superpositions de graphique

Accueil Préc Haut Suivant

Pour certains types de graphiques (graphique à barres, graphique à barres empilées, graphique à ligne, graphique en aires, graphique en aires superposées et graphique chandelier), vous pouvez afficher plusieurs graphiques comme superpositions dans une fenêtre de Graphiques. De cette manière, vous pouvez combiner des graphiques de type différent contenant des données, même de différentes bases de données en une fenêtre Graphiques.

chart_overlay

Un axe Y séparé sera affiché pour chaque graphique superposé et peut être libellé. Notez qu’une superposition sera toujours affichée devant un/des graphique/s existant/s. Vous devrez, pour cette raison, faire attention si vous combiner différents types de graphiques dans une fenêtre Graphiques, par exemple, des graphiques en aires affichés en superposition pourraient masquer la barre ou les graphiques à lignes. Par défaut, les couleurs subséquentes d’un schéma de couleur du graphique principal seront utilisées pour la superposition. Vous pouvez, toutefois, aussi désactiver le bouton radio Utiliser des couleurs subséquentes de la couche graphique précédente dans toute couche et définir le schéma de couleur différent pour cette couche particulière. Notez que ce schéma de couleur sera utilisé pour les différentes couches si celles-ci ont un bouton radio Utiliser les couleurs subséquentes de la couche graphique précédente activé.

 

Les superpositions graphiques sont gérées en cliquant sur le bouton Superpositions dans la barre de menu de la fenêtre Graphiques ; ceci ouvrira le menu Superpositions là où vous pouvez ajouter et supprimer les superpositions et sélectionner le graphique actif. Notez que tout changement que vous faites à un type de graphique et/ou une apparence et dans la boîte de dialogue Sélectionner les données s’applique uniquement au graphique actif.

 

Tuyau :vous pouvez utiliser les cibles pur les instructions SQL qui extraient les données source des graphiques ; de cette manière il est plus facile d’identifier les diverses couches dans le menu Superpositions.
mnu_overlays

Pour créer une superposition graphique :

1.Créez un graphique (le graphique principal).
2.Dans la fenêtre Graphiques, cliquez sur le bouton Superpositions et choisissez Ajouter depuis le menu de la liste déroulante.
3.Choisir une des méthodes suivantes :

 

Créez un nouveau graphique depuis la fenêtre de résultat.

Créez une nouvelle requête dans l’Éditeur SQL ou du Navigateur en ligne et cliquez sur le bouton Afficher les données dans la fenêtre Graphiques ic_show-chart.

 

Le nouveau graphique est affiché comme superposition du/des graphique/s existant/s dans la même fenêtre Graphiques.

 

4.Dans la boîte de dialogue Changer Type, qui apparaît automatiquement pour la première superposition de chaque onglet dans la fenêtre Graphiques, définissez le type de graphique superposé.
5.En option, modifiez l’apparence du graphique superposé.

Pour supprimer un graphique superposé :

1.Dans la fenêtre Graphiques, cliquez sur le bouton Superpositions et, dans le menu de la liste déroulante, sélectionnez le graphique que vous souhaitez supprimer.

2.Sélectionnez Supprimer actuel du menu Superpositions.

 

Modifier le type de graphique du graphique principal

Quand vous avez sélectionné le graphique principal comme graphique actif, vous pouvez modifier le type de graphique également à des types qui ne prennent pas en charge les superpositions (c’est-à-dire les camemberts et jauges, ainsi que tous les types de graphiques 3d). Dans une telle situation, toutes les superpositions seront supprimées de la fenêtre Graphiques et DatabaseSpy affiche un message d’avertissement.

dlg_overlay-not-supported

© 2018-2024 Altova GmbH