Barres de menu, barres d’outils et barre de statut
La barre de menu contient divers menus d’application. Les conventions suivantes s'appliquent :
•Si les commandes dans un menu ne s’appliquent pas dans un éditeur ou dans un emplacement particulier dans le document, elles ne sont pas disponibles.
•Certaines commandes de menu font apparaître un sous-menu avec une liste d’options disponibles. Les commandes de menu avec des sous-menus sont indiquées par une pointe de flèche pointant vers la droite du nom de commande.
•Certaines commandes de menu font apparaître un dialogue qui vous invite à donner des informations supplémentaires requises pour exécuter la commande sélectionnée. De telles commandes sont indiquées par une ellipse (...) après le nom de la commande.
•Pour accéder à une commande de menu, cliquez sur le nom du menu et ensuite sur la commande. Si un sous-menu est indiqué pour un item de menu, le sous-menu s’ouvre quand vous placez le curseur au-dessus de l’item de menu. Cliquez sur l’item du sous-menu requis.
•Un menu peut être ouvert depuis le clavier en appuyant sur la combinaison de clé appropriée. La combinaison de clé pour chaque menu est Alt+KEY, où KEY est la lettre soulignée dans le nom de menu. Par exemple, la combinaison de clé pour le menu Fichier est Alt+F.
•Certaines commandes de menu peuvent être sélectionnées directement en appuyant sur un raccourci clavier spécial ou une combinaison de clé (Ctrl+KEY). Les commandes qui ont des raccourcis y associés sont indiquées par un raccourci clavier ou une combinaison de clé recensée à droite de la commande. Par exemple, vous pouvez utiliser la combinaison de raccourci clavier Ctrl+N pour ouvrir un nouvel Éditeur SQL ; le raccourci clavier F2 pour renommer l’objet de base de données.
Barres d'outils
Les barres d’outils contiennent des boutons qui sont des raccourcis pour les commandes trouvées dans les menus. Le nom de la commande apparaît lorsque vous placez le pointeur de la souris au-dessus du bouton. Pour exécuter la commande, cliquez sur le bouton.
Les boutons de barre d'outils sont organisés en groupes. Dans le dialogue Outils | Personnaliser | Barres d’outils, ou quand vous cliquez avec la touche de droite dans la barre d’outils et sélectionnez Personnaliser, vous pouvez spécifier quels groupes de barre d’outils doivent être affichés. Dans la GUI, vous pouvez glisser les groupes de barre d’outils par leurs poignées (ou barres de titre) vers des emplacements alternatifs à l’écran. Double-cliquer sur la poignée fait que la barre d’outils se détache et flotte ; double-cliquer sur sa barre de titre fait que la barre d’outils s’ancre à son emplacement précédent.
Barre de statut
La barre de statut est située en bas de la fenêtre d’application et affiche (i) le statut d’information sur la connexion des sources de données, le chargement du contenu de base de données, et le chargement de fichiers, ainsi que (ii) l’information sur les commandes de menu et les raccourcis dans les barres d’outils quand le curseur de la souris est placé sur celles-ci. Si vous utilisez la version 64-bit de <% SQLSPY%>, cela est indiqué dans la barre de statut avec le suffixe (x64) après le nom de l’application. Il n’y a pas de suffixe pour la version 32-bit.