Utiliser les Ressources globales dans les Projets
Depuis l’assistant de connexion de la base de données, vous pouvez réutiliser toute connexion qui a été précédemment définie en tant que Ressources globales et l’ajouter au projet. À cette fin, cliquez sur l’onglet Ressources globales, sélectionnez la ressource respective ressource, puis cliquez sur Se connecter.
La Ressource globale est ajoutée au projet ouvert actuellement. Si la Ressource globale a de multiples configurations, vous pouvez toujours changer la configuration active, et ceci sera reflété conformément dans le projet. Par exemple, si une ressource de base de données contient des configurations pour Défaut, ADO.NET et JDBC, vous pouvez passer à la configuration désirée utilisant soit la commande de menu Outils | Configuration active ci-dessus ou la barre d’outils des Ressources globales :
Vous pouvez également transformer la Ressource globale en tant que local dans le projet et le transformer en connexion standard contenant une des configurations souhaitées comme suit:
1.Sélectionnez la configuration désirée en utilisant soit la commande de menu Outils | Configurations actives ou la barre d’outils de la Ressource globale.
2.Cliquez avec la touche de droite sur les Ressources globales dans la fenêtre Projet , et sélectionnez Copier la Ressource Globale dans le projet.
La Ressource devient désormais une connexion standard applicable uniquement dans le projet actuel. En prenant l’exemple ci-dessus, la connexion deviendra une connexion ADO.NET si vous avez choisi cette configuration.