Insertion automatique
La section de l’insertion automatique du dialogue des Options vous permet de configurer les options qui s’appliquent pour du texte automatiquement dans l’Éditeur SQL. L’insertion automatique apparaît, par exemple, lorsque vous saisissez un guillemet ouvert "(" et DatabaseSpy insère automatiquement le guillemet fermant ")".
Caractères fermants
Vous pouvez désactiver l’insertion automatique des caractères fermants entièrement en désactivant la case à cocher Insérer automatiquement des caractères fermants. Si vous voulez uniquement exclure quelques caractères pour qu’ils ne soient pas insérés automatiquement, activez la case à cocher insertion automatique de caractères fermants et désactivez la case à cocher la case à cocher correspondante pour le caractère respectif. Si vous insérez un caractère ouvrant pour lequel l’insertion automatique est activée, le caractère fermant correspondant est inséré automatiquement et le curseur est placé entre les deux caractères.
En insérant les marques de commentaire, veuillez noter que vous devez mettre en surbrillance une section de texte avant de saisir "/" ou "-" afin de commenter ce texte. DatabaseSpy insérera ensuite automatiquement un "*" après "/" devant le texte ainsi que "*/" après le texte si vous saisissez "/", ou ajoutez un deuxième "-" si vous saisissez "-" pendant que le texte à commenter est sélectionné.
Auto-indentation
L’option Faire correspondre à la ligne précédente vous aide à préserver l’indentation du texte après avoir appuyé sur la clé Enter dans l’Éditeur SQL. Par exemple, si la ligne 1 est indentée par un caractère d’onglet, vous allez vouloir que la prochaine ligne aura la même indentation que la ligne 1 après avoir appuyé sur Enter. Pour activer ce comportement, sélectionnez la case à cocher Abandonner l'exécution à l'erreur.
Comportement
Quand l’option correspondante est activée, le caractère fermant est supprimé automatiquement quand le caractère ouvrant est supprimé dans l’Éditeur SQL.
Pour placer le texte sélectionné à l’intérieur des caractères insérés automatiquement, activez la case à cocher Retour du texte sélectionné à l’insertion automatique, puis saisissez le caractère ouvrant. Les caractères ouvrants et fermants sont insérés avant et après le texte.
Star Expansion
DatabaseSpy peut remplacer automatiquement l’ "*" dans l’instruction SELECT * FROM ... Avec toutes les colonnes de la table respective si l’option Agrandir colonnes avec onglet est cochée. Notez que l’instruction doit être valide et que vous devez placer le curseur derrière l’ "*" dans l’instruction, puis appuyer sur la clé Tab à cette fin.