Exécuter de multiples requêtes nommées
À chaque fois que vous exécutez une requête qui renvoie un résultat depuis la base de données, les données sont situées dans la fenêtre Résultat, par exemple :
Dans l’exemple ci-dessus, le nom de la fenêtre de Résultat est Result1. Ceci n’est peut-être pas assez instructif quand vous travaillez avec de multiples requêtes dans le même projet. Pour rendre les résultats plus instructifs, il est possible d’exécuter de multiples requêtes dans le même script et d’afficher les résultats comme fenêtres de résultat named. Par exemple, vous pourriez avoir une requête qui sélectionne les données depuis la table tblAnimalCategories et une autre qui sélectionne les données de la table tblAnimalTypes. Vous pouvez ajouter les deux au même script SQL et afficher leurs ensembles de résultat renvoyé séparément. Le nom de chaque fenêtre de Résultat est configurable.
Pour exécuter de multiples requêtes nommées :
1.Ouvrir le projet "ZooDB" créé précédemment et double-cliquez sur la source de données ZooDBConnect pour vous y connecter.
2.Dans la dossier « SQL », double-cliquez sur le fichier animalType_queries.sql. Le fichier s’ouvre dans la fenêtre de l’Éditeur SQL. Tel qu’affiché ci-dessous, il contient deux requêtes SELECT. De manière importante, chaque requête commence par un commentaire comme --target: <tableName>. Vous pouvez créer facilement de tels commentaires soit en les saisissant manuellement, ou en cliquant le bouton de la barre d’outils Définir nom cible .
3.Dans la fenêtre de Propriété, assurez-vous que soit "Point-virgule" ou "Grammaire SQL" est sélectionné dans la liste Instructions de groupe pour l'exécution avec.
4.Cliquez sur le bouton Exécuter ou appuyez sur F5.
Les résultats des deux requêtes apparaissent maintenant dans des fenêtres avec onglets séparées. Tel qu’affiché ci-dessous, le nom de chaque onglet correspond aux noms --target qui ont été définis précédemment.
Vous pouvez également empiler toutes les fenêtres de résultat, par exemple :
Pour empiler toutes les fenêtres, cliquez sur l’option Afficher les multiples résultats empilés dans la barre d’outils Éditeur SQL.