Installer sur macOS
FlowForce Server est disponible pour l’installation sur les systèmes macOS. La procédure d’installation et de configuration est décrite ci-dessous.
Désinstaller FlowForce Server
Avant de désinstaller FlowForce Server, arrêtez le service avec la commande suivante :
sudo launchctl unload /Library/LaunchDaemons/com.altova.FlowForceServer2025.plist
Pour vérifier si le service a été arrêté, ouvrez le moniteur d’activités dans Finder et assurez-vous que FlowForce Server n’est pas dans la liste. Dans le dossier Applications, cliquez avec la touche de droite sur l'icône FlowForce Server et choisissez Déplacer vers la Corbeille. L’application sera déplacée dans la corbeille. Vous allez toutefois devoir déplacer l’application du dossier usr. Pour ce faire, utilisez la commande suivante :
sudo rm -rf /usr/local/Altova/FlowForceServer2025/
Si vous devez désinstaller une ancienne version de Altova LicenseServer, vous devez d'abord arrêter son en tant que service. Pour ce faire, utilisez la commande suivante :
sudo launchctl unload /Library/LaunchDaemons/com.altova.LicenseServer.plist
Pour vérifier si le service a été arrêté, ouvrez le moniteur d’activités et assurez-vous que LicenseServer n’est pas dans la liste. Puis, procédez à la désinstallation de la même manière que décrit ci-dessus pour FlowForce Server.
Installer FlowForce Server
Pour installer l’FlowForce Server, suivez les instructions ci-dessous :
1.Téléchargez le fichier de l’image de disque (.dmg) de FlowForce Server depuis le site Altova website (https://www.altova.com/fr/download.html).
2.Cliquez pour ouvrir l’image de disque téléchargée (.dmg). Ceci fait que le programme d’installation FlowForce Server apparaît en tant que nouveau lecteur virtuel sur votre ordinateur.
3.Sur le nouveau lecteur virtuel, double-cliquez sur le package d’installation (.pkg).
4.Suivez les étapes successives de l’assistant d’installation. Celles-ci sont explicites et incluent un étape lors de laquelle vous devez accepter le contrat de licence avant de pouvoir continuer. Voir aussi Licensing FlowForce Server.
5.Pour éjecter le lecteur après l’installation, cliquez de la touche droite sur le lecteur et sélectionnez Éjecter.
Le package FlowForce Server sera installé dans le dossier :
/usr/local/Altova/FlowForceServer2025 (application binaries)
/var/Altova/FlowForceServer (data files : database and logs)
Le server daemonFlowForce Server démarre automatiquement après l’installation et redémarre l’appareil. Vous pouvez toujours démarrer FlowForce Server en tant que daemon avec les commandes suivantes :
sudo launchctl load /Library/LaunchDaemons/com.altova.FlowForceServer2025.plist
Installer LicenseServer et d’autres serveurs de produits
Le pilote virtuel vous permet aussi d’installer LicenseServer et, le cas échéant, d’autres produits de serveur Altova : StyleVision Server, MapForce Server, and RaptorXML Server (le programme d’installation pour Altova RaptorXML+XBRL Server est disponible séparément). Vous pouvez toujours installer tout produit de serveur d’Altova séparément à tout moment ultérieur. Les programmes d’installation autonomes sont disponibles depuis le Centre de téléchargement.