as2-partner-remote-name
Dans les tâches qui reçoivent des messages AS2, vous pouvez appeler cette fonction as2-partner-remote-name afin d'obtenir le nom du partenaire AS2 envoyant. Il s'agit du nom AS2 défini sous Partner Settings dans la page de configuration du partenaire AS2.
Pour extraire un nom de partenaire AS2, ajoutez une étape d’exécution qui appelle /system/compute-string ou /system/compute. Pour /system/compute-string, saisissez l’expression suivante : {as2-partner-remote-name(partner)}. Pour /system/compute, saisissez l’expression suivante : as2-partner-remote-name(partner). Dans les deux expressions, partner est le nom de de paramètre d’entrée de type AS2 partner. Pour plus d’information sur l’extraction du nom d’un partenaire AS2, voir l’exemple ci-dessous.
Signature
as2-partner-remote-name(partner as AS2 Partner) -> xs:string
Paramètres
Nom | Type | Description |
---|---|---|
partenaire | AS2 Partner | Spécifie l'objet de type AS2 Partner à partir duquel le nom à distance doit être extrait. |
Exemple
Lorsque vous configurez une tâche comme service AS2, l’information sur AS2 partner et le message envoyé devient automatiquement disponible comme paramètres d’entrée de la tâche partner et message (voir la capture d’écran ci-dessous). La tâche illustrée ci-dessous affiche comment extraire le nom d’un AS2 partner et envoyer une notification sur un nouveau message AS2. La tâche présente trois étapes d'exécution (voir ci-dessous)
Étape 1
La première étape prend le paramètre d’entrée message et enregistre le message AS2 dans un fichier avec l’aide de la fonctionas-file. Le Paramètre Cible calcule l’expression suivante :
{substring(current-message-id(), 1, -1))}.msg
Cette expression renvoie un sous-string du message depuis le message AS2 , en extrayant le champ de l’en-tête Message-ID de ce message, renvoyant des caractères commençant par la position de caractère 1, et découpant le dernier caractère. Ce sous-string es une « Message Disposition Notification » (MDN) qui fournit une ID de et une information de statut sur le message d’origine. La MDN est copiée vers le répertoire de travail (C:\as2\incoming).
Étape 2
La seconde tâche extrait le nom du partenaire AS2 depuis le paramètre d'entrée partner, avec l'aide de la fonction as2-partner-remote-name. Le résultat de cette étape est un string appelé sending_partner et sera utilisé dans le sujet de l’e-mail dans la dernière étape.
Étape 3
La troisième étape envoie une notification sur le message AS2 obtenu du partenaire expéditeur. Le corps de message fournit des informations concernant la MDN. Vous allez peut-être vouloir envoyer une telle notification à votre propre adresse e-mail, vos collègues ou l’administrateur, par exemple.