Altova FlowForce Server 2025 Advanced Edition

Une étape d’exécution vous permet d’exécuter une fonction spécifique. Les étapes d’exécution peuvent inclure fonctions de système, les mappages de MapForce et transformations StyleVision et d’autres tâches. Par exemple, vous pouvez ajouter une fonction system/send-mime pour envoyer un e-mail (probablement avec une pièce jointe) aux destinataires spécifiés.

 

Vous pouvez configurer les étapes d’exécution comme étapes autonomes ou les intégrer dans Choisir, For-Each, Gestion Erreur/Succès et Reporter.

 

FlowForce Server traite les étapes d’exécution de manière séquentielle, commençant par la première (du haut) étape vers le bas à la dernière. Cette règle s'applique à toute sous-étape éventuelle d'une étape. La liste de codes ci-dessous illustre ce scénario :

 

Étape A

Étape B

  Étape B1

  Étape B2

Étape C

Étape D

  Étape D1

 

Gestion d'erreur

Par défaut, si FlowForce rencontre une erreur, le traitement est interrompu et les étapes suivantes ne seront pas exécutées. Toutefois, dans la plupart des fonctions de système, vous pouvez définir le paramètre Abandon sur erreur à false, qui préviendra l’exécution de la tâche de s’arrêter même après une erreur.

 

© 2018-2024 Altova GmbH