Altova FlowForce Server 2025 Advanced Edition

Cette fonction d’expression produit un objet de résultat avec stdout et stderr vides, le code exit comme spécifié (la valeur par défaut est 1, qui représente une erreur), et le message d’erreur comme spécifié (la valeur par défaut est un string vide) et pas de fichiers de résultat. La fonction make- error-results est utilisée dans les étapes « Resume ». Pour plus de détails, voir Étapes Reprendre.

 

Signature

make-error-result (exit-code:number=1, error-message:string="") -> result

 

Exemple

Cet exemple affiche comment la fonction make-error-result peut être utilisée dans une tâche. La tâche échantillon ci- illustré dessous consiste en un bloc de gestion Erreur/Succès qui exécute un mappage MapForce et une étape d’exécution qui calcule l’expression. Dans le bloc de gestion Erreur/Succès, il existe déjà un gestionnaire On-Error qui contient une étape Resume Dans le cas où une erreur apparaît lors de l’exécution de mappage, nous ne voulons pas que la tâche échoue. Pour cette raison, nous procédons comme suit :

 

1.Nous définissons l’étape Resume qui remplacera le résultat de l’étape protégée échouée avec un objet de résultat nouvellement construit définissions le résultat du bloc protégé dans l’expression calculée.

2.Nous voulons également utilisé le résultat de la fonction make-error-result dans la prochaine étape, en l’attribuant à Map.

3.Dans la prochaine étape, nous extrayons le code exit et le message d’erreur depuis Map avec l’expression suivante pour la fonction compute-string : {string(exitcode(Map))}, {error-message(Map)}. Cette expression convertit le code exit en un string et concatène ce string avec un message d’erreur. Les valeurs du code exit et le message d’erreur sont des arguments passés à la fonction make-error-result dans l’étape Resume.

 

Notre tâche échantillon est configurée comme service Web. Si une erreur apparaît, la fenêtre du navigateur affichera le résultat suivant :

 

1, le mappage a échoué !

 

Si vous ne voulez pas accéder l’expression calculée dans l’étape Resume, vous ne devez pas assigner le résultat de l’étape à quoique ce soit. À la place, vous pouvez ajouter toute étape à l’extérieur de l’étape de gestion Erreur/Succès. La/les nouvelle/s étape/s seront traitée/s une fois que l’étape Resume a/ont été exécutée/s.

ffs_makeerrorresultexample_zoom70

© 2018-2024 Altova GmbH