Appeler des fonctions d'expression
Le langage d'expression FlowForce inclut un nombre de fonctions qui peuvent être utilisées pour effectuer des opérations de base (principalement, des valeurs de gestion retournées par des étapes d'exécution). Vous pouvez appeler ces fonctions depuis tout contexte où des expressions FlowForce sont valides, c'est-à-dire depuis l'intérieur de zones de texte qui représentent les paramètres d’un fonction.
Les fonctions d'expression FlowForce ne doivent pas être confondues avec les fonctions intégrées FlowForce. Les fonctions intégrées sont appelées depuis les étapes d'exécution FlowForce (c'est-à-dire qu'elles sont exécutées en tant qu'étapes), alors que les fonctions d'expression sont appelées depuis les expressions FlowForce. |
Prenons en guise d'exemple d'un scénario typique d'appel de fonctions d’expression la tâche illustrée ci-dessous, qui consiste en deux étapes d'exécution.
La première étape exécute une commande d’environnement (à savoir, il en résulte le texte "Hello, World!"). Veuillez noter que le type de données retourné par cette étape est "as result". La valeur retournée est déclarée en tant que var1.
La seconde étape d'exécution appelle la fonction intégrée /system/compute-string. Nous avons appelé cette fonction afin de convertir var1 en string. L'expression elle-même est intégrée dans un champ de string (qui est indiqué par des accolades), et elle appelle deux fonctions d'expressions imbriquées.
•La fonction stdout retourne la sortie standard d'une commande shell, en tant que stream.
•La fonction content convertit la valeur stream en string.
À présent que la conversion de type de données est achevée, vous pouvez utiliser la valeur de string var2 comme requis par votre logique de traitement de tâche (par exemple, l'envoyer dans un e-mail).
Pour consulter une référence à toutes les fonctions d'expression disponibles, voir Fonctions d'expression.