Altova FlowForce Server 2025 Advanced Edition

Le diagramme ci-dessous illustre le traitement à niveau élevé de réception des messages AS2 avec FlowForce Server Advanced Edition.

ff_as2_diagram_receive

Recevoir des données AS2 avec FlowForce Server

Le processus illustré ci-dessus fonctionne comme suit :

 

Étape #

Description

1. Configurer le partenaire AS2 et des certificats

Pour configurer la communication avec des partenaires AS2, vous devrez obtenir leurs détails de connectivité AS2 (comme l'URI et le nom AS2), et des certificats d'échange. Les certificats doivent être importés (et les détails du partenaire doivent être saisis) dans FlowForce Server, voir Configurer les certificats AS2 et Configurer les partenaires AS2.

2. Créer une tâche

Une tâche FlowForce doit être créée afin de pouvoir exposer le service AS2 dans lequel FlowForce écoutera les requêtes AS2.

3. Le partenaire envoie les données AS2

Une fois que vous avez partagé l'URL du service avec vos partenaires, ils peuvent commencer à y envoyer des requêtes AS2.

4. Traiter les données AS2 entrantes

Lors de la réception du message AS2, FlowForce tente de le déchiffrer et de le valider. Si cela échoue, FlowForce envoie une MDN d'erreur avant de lancer la tâche.

 

Sinon, les données entrantes sont traitées par la tâche qui expose le service AS2. Vous pouvez configurer la tâche pour traiter les données conformément à vos besoins (par exemple, convertir le message de stream en string, litre des en-tête spécifiques depuis le message, enregistrer les données dans un fichier avec un nom personnalisé, recevoir le nom du partenaire expéditeur, etc.).

 

Conformément à la spécification AS2, l’MDN ne devrait être concernée uniquement par la remise du message, et non par le contenu du message. Pour cette raison, l’AS2 qui reçoit la tâche doit être aussi minimale que possible (généralement, enregistrer un message dans un fichier ou une base de données).

 

La tâche de réception de l'AS2 ne doit jamais échouer pour des raisons liées au contenu du message. C'est pourquoi, toute étape supplémentaire (à part celles de l'acceptation du message et de son enregistrement) doit être définie en tant que tâche séparée. Sinon, si la tâche de réception contient une étape non liée à la livraison du message et que cette étape échoue, cela entraînera une MDN (négative), ce qui n'est pas prévu conformément à la spécification AS2.

5. Répondre avec une MDN synchrone

Une fois que FlowForce Server a terminé le traitement de la tâche, il renvoie une MDN synchrone pour rapporter soit le succès ou l'échec sur la base du résultat d'exécution de la tâche.

 

Pour plus d'informations concernant la configuration de FlowForce en tant que serveur AS2, voir Recevoir des messages AS2.

© 2018-2024 Altova GmbH