Importer des utilisateurs de domaine et des rôles
Outre la création d'utilisateurs FlowForce Server, vous pouvez importer des comptes d'utilisateurs de domaine et des rôles depuis l'Active directory Windows ou un fournisseur de LDAP Directory Service. Lorsque le paramètre Permettre à tout utilisateur de domaine de se connecter est activé dans les paramètres du Directory Service, les utilisateurs des domaines configurés sont en mesure de s'inscrire sur FlowForce Server, même si vous n'avez pas explicitement importé leurs comptes dans la base de données FlowForce Server. Pour vous assurer que les utilisateurs de domaine s'inscrivent sur le serveur FlowForce uniquement si leur compte a été importé explicitement par un administrateur, désactivez la case à cocher Permettre à tout utilisateur de domaine de se connecter, et importez les utilisateurs de domaine comme dans l'exemple ci-dessous.
Note : | les comptes de l’appareil local ne font pas partie du Repértoire actif. Pour cette raison, ils ne peuvent pas être importés dans FlowForce Server. |
Importer les utilisateurs de domaine
Pour importer des comptes utilisateurs de domaine dans FlowForce Server, procédez comme suit :
1.Allez à l’onglet Paramètres de la page d’administration, sélectionnez la case à cocher Activer sous Directory Services et configurez votre fournisseur du Directory Service de préférence, tel que décrit dans Changer les paramètres du Directory Service.
2.Ouvrez l’onglet Utilisateurs à la page d’administration.
3.Cliquez sur Importer Domaine Utilisateurs, qui ouvre le dialogue Importer Domaine Utilisateurs affiché ci-dessous.
4.Le cas échéant, sélectionnez le domaine de votre choix à partir de la liste déroulante Contexte.
5.Dans la zone de texte Rechercher, commencez à saisir le nom du compte utilisateur que vous souhaitez importer. Des recherches partielles sont valides : Par exemple, si vous saisissez une valeur comme ad, les comptes Administrators, Admanager et Admin seront extraits du serveur LDAP ou de l'Active Directory et s'afficheront sur le dialogue de la page web. Dans le cas de l’Active Directory, FlowForce Server utilise l’algorithme de recherche Résolution de noms ANR (Ambiguous Name Resolution, ANR) qui vous permet de préciser des conditions de recherche complexes en une seule clause. Par exemple, vous pouvez extraire le compte d’une personne appelée Jim Smith en tapant ji sm. Voir la documentation de Microsoft pour plus d’information sur la Résolution de noms dans l’Active Directory.
6.Sélectionnez les enregistrements que vous voulez importer et cliquez sur Importer sélection. Le temps d'attente se rallonge si le domaine n'est pas local.
Importer les rôles de domaine
Pour importer des rôles de domaine dans FlowForce Server, procédez comme suit :
1.Cliquez sur Rôles dans le menu Administration .
2.Cliquez sur Importer les rôles de domaine.
3.Suivez les étapes 4 à 6 ci-dessus.
Domaines et approbations de domaine
Vous pouvez voir la liste de domaines disponibles sur la page de connexion et dans les sections suivantes de la page d’Administration : (i) dans la boîte de dialogue Importer les utilisateurs de domaine dans l’onglet Utilisateurs, (ii) dans la boîte de dialogue Importer les rôles de domaine dans l’onglet Rôles, et (iii) dans l’onglet Paramètres. Actuellement, seuls les domaines suivants sont visibles dans FlowForce Server : le domaine avec l’appareil sur lequel FlowForce Server est installé et tout domaine de la même forêt à laquelle l’appareil appartient. Toutefois, d’autres domaines approuvés connectés par le biais d’approbations externes, de forêt, de domaine et de raccourcis d’approbation ne sont pas pris en charge et ne peuvent pas être vus dans la liste des domaines disponibles dans FlowForce Server.
Note : | pour exécuter une tâche, vous pouvez utiliser tout identifiant d’utilisateur accepté par Windows. Dans un tel cas, Windows se chargera des approbations externes. |