Identifiants dans les fonctions de mappage
Vous avez pu lire, dans cette documentation, une introduction à Identifiants. N'oubliez pas qu'il est possible de créer des identifiants non seulement dans FlowForce Server, mais aussi au moment du mappage, dans MapForce.
Lorsque vous déployez un mappage contenant des identifiants depuis MapForce vers FlowForce Server, les identifiants sont déployés dans le serveur également. L'information déployée contiendra uniquement les champs que vous avez remplis lors de la création de l'enregistrement d'identifiant. Par exemple, cela peut être un identifiant vide (si vous avez choisi de ne stocker que le nom d'identifiant) ou un objet d'identifiant qui contient aussi bien le nom d'utilisateur que le mot de passe.
Vous pouvez aussi déployer des objets d'identifiant depuis MapForce vers FlowForce Server en tant qu'objets autonomes, séparément du mappage principal. Vous pouvez choisir directement depuis MapForce le conteneur cible dans lequel ils doivent être déployés. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à la documentation MapForce (https://www.altova.com/fr/documentation).
Les champs suivants sont considérés comme des données sensibles :
•Mot de passe (pour les identifiants de type "Mot de passe") •Secret Client, Jeton d'accès, et Réinitialiser jeton (pour les identifiants de type "OAuth 2.0") |
Les données sensibles seront déployées uniquement si vous avez coché la case Inclure dans Fichier d'exécution MapForce Server et Déploiement de Mappage au moment de la conception du mappage dans MapForce. Cela s'applique aux deux lorsque vous déployez le mappage et lorsque vous déployez les identifiants autonomes.
Dans FlowForce Server, vous pouvez voir si une fonction de mappage nécessite des identifiants en ouvrant la page de la fonction de mappage respective, par exemple :
Si vous avez coché la case Inclure dans Fichier d'exécution MapForce Server et Déploiement de Mappage lors de la création de l'identifiant, la tâche utilisera les identifiants déployés avec le mappage. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de les spécifier depuis la page de configuration de la tâche. Par exemple, l'étape d'exécution suivante exécutera la fonction de mappage avec les identifiants stockés, le cas échéant (veuillez noter que le paramètre "my.credentials" n'est pas agrandi) :
Vous pouvez toujours contourner les identifiants stockés avec un autre objet d'identifiant défini directement dans FlowForce Server, ou avec des identifiants locaux. Pour ce faire, cliquer sur la touche "+" et soit sélectionner un objet d'identifiant qui existe déjà dans FlowForce Server, soit saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe directement, par exemple :
Les identifiants fournis en tant que paramètres de l'étape d'exécution prennent le dessus sur les identifiants stockés dans la fonction de mappage. |
Si vous n'avez pas coché la case Inclure dans Fichier d'exécution MapForce Server et Déploiement de Mappage lors de la création de l'identifiant MapForce, vous devrez fournir des identifiants en tant que paramètres de l'étape d'exécution ; sinon l'exécution de la tâche échouera.
Dans le cas de fonctions de mappage qui exigent une autorisation OAuth 2.0, le jeton d'accès peut expirer ou être révoqué par le fournisseur de service Web à tout moment. Si cela se produit, FlowForce Server tente d'en acquérir un nouveau automatiquement lors que l'instance de la tâche est en cours. Si plusieurs tâches en cours utilisent le même identifiant et si les facteurs de marche le permettant, FlowForce Server réinitialisera le jeton d'accès de manière centralisée et synchronisera toutes les instances de tâches concernées.