Configuration des tâches
La configuration des tâches est un processus flexible par définition, qui vous permet de trouver plus d’une manière d’arriver au même résultat. Pour vous offrir un aperçu des différentes tâches que vous pouvez réaliser, voir Tutoriels et Exemples de tâche.
Les procédures générales explique comment configurer une tâche dans FlowForce Server. Quelques-unes des procédures sont optionnelles (par ex., mise en cahce des résultats de tâche).
1.La première étape est de créer un nouvelle tâche.
2.Si vous avez besoin de passer quelques valeurs à une tâche en cours d’exécution, créez les paramètres d’entrée de la tâche.
3.Puis, ajoutez des étapes à la tâche. Chaque tâche doit disposer d'au moins une étape. Chaque étape exécute une fonction d’étape (par ex., une étape peut appeler la fonction /system/filesystem/mkdir pour créer un répertoire à un emplacement spécifié).
4.Si la dernière étape de la tâche retourne un résultat, et si vous avez l'intention d'utiliser le résultat dans d'autres tâches, sélectionnez le type de retour dans la section Résultat d’exécution.
5.Si vous voulez réduire la charge du serveur et le temps de réponse de votre tâche, spécifiez vos préférences de mise en cache. Notez que pour mettre en cache le résultat, vous devez sélectionner le type retour de ce la tâche dans la section Résultat d’exécution.
6.Ensuite, ajoutez un déclencheur (ou des déclencheurs) qui déclencheront la tâche. Si la tâche est exécutée comme service Web, ajouter un déclencheur n'est pas nécessaire.
7.Après, sélectionnez un enregistrement d’identifiant existant ou spécifiez un identifiant local avec lequel la tâche sera exécutée.
8.Vous pouvez aussi définir les paramètres de file d’attente pour contrôler l’utilisation des ressources du serveur plus efficacement.
9.La dernière étape est d’enregistrer la configuration de la tâche en cliquant sur Enregistrer. FlowForce Server validera les paramètres configurés et affichera les avertissements si quelque chose ne se passe pas comme prévu.
Le processus de configuration de la tâche est étroitement associé aux divers calculs performants, expressions informatiques et fonctions appelantes. Pour les détails, voir les notes de Support.
Pour information sur les concepts et termes basiques associés à l’exécution de la tâche, voir Terminologie.
Chemins de réseau Windows
Lors de la création de tâches, vous devrez généralement vous référer à des chemins de fichier sur l'appareil sur lequel FlowForce Server est exécuté ou à des chemins de fichier sur le réseau. Lorsque vous vous référez à un chemin de réseau Windows (par exemple, un lecteur de réseau mappé), utilisez la syntaxe Universal Naming Convention (UNC). Cela est nécessaire parce que les lettres des lecteurs ne sont pas globales au système et que chaque session d'inscription se voit attribuer sa propre lettre de lecteur.
L' UNC a la syntaxe suivante : \\server\sharedfolder\filepath, où le serveur référence le nom de serveur dans le réseau (défini par le DNS); sharedfolder référence un label défini par l’administrateur (par ex., admin$ est généralement le répertoire racine de l’installation du système d’exploitation) ; filepath se réfère aux sous-répertoires en-dessous du share.