Altova XMLSpy 2025 Enterprise Edition

Créer et Éditer des documents YAML

Accueil Préc Haut Suivant

Créer des documents YAML

Dans XMLSpy, les extensions de fichier .yaml et .yml ont été définies comme extensions de fichier YAML. Si vous souhaitez ajouter d’autres extensions de fichier pour vos documents YAML, faites-le dans la section des Types de fichier du dialogue des Options. XMLSpy traitera des documents avec les extensions de fichier YAML comme un document YAML et activera les fonctions de consultation et d’édition YAML de XMLSpy pour ces documents.

 

Lorsqu’un nouveau fichier YAML est créé avec Fichier | Nouveau, on vous demandera si vous voulez assigner un schéma JSON au fichier YAML.

 

Si vous assignez un schéma JSON (voir « Valider des documents YAML » ci-dessous), alors le nouveau fichier sera créé avec un document échantillon YAML et affiché dans une nouvelle fenêtre.

Si vous ne choisissez pas d’assigner un schéma JSON, alors le document YAML vide est créé dans une nouvelle fenêtre. Si vous assignez par la suite un schéma JSON au document YAML vide, alors un document YAML basé sur le schéma JSON est généré dans le document YAML vide.

 

Éditer YAML dans le Mode Texte et le Mode Grille.

Les documents YAML peuvent être édités dans le Mode Texte YAML et le Mode Grille YAML. Les deux modes fournissent des fonctions telles que l’auto-complétion, les assistants à la saisie, l’édition d’aide visuelle, et la validation lors de l’édition. De plus, le Mode Grille vous permet de voir la structure du document dans le format de tableet éditer le document plus facilement et plus efficacement.

 

Vérifier la bonne formation et valider

Sélectionnez l’icône de la barre d’outils Vérifier la bonne formation (F7) pour vérifier la bonne formation du document YAML. Ces commandes sont aussi disponibles dans le menu XML. La validation est décrite dans le prochain chapitre, Valider les documents YAML.

 

© 2018-2024 Altova GmbH