Altova XMLSpy 2025 Enterprise Edition

Définitions globales et locales

Accueil Préc Haut Suivant

Les définitions de schéma JSON peuvent être créées globalement ou localement.

 

Les définitions globales sont créées dans la Grille d'aperçu des définitions de la fenêtre principale en ajoutant une définition puis en spécifiant ses propriétés. Une définition globale peut être référencée par d'autres définitions dans le même schéma ou dans d'autres schémas. Cela permet la réutilisation de définitions dans votre projet. Toutes les définitions globales du schéma actuel sont affichées dans la Grille d'aperçu des définitions du schéma. Les définitions globales provenant d'autres schémas peuvent être rendues disponibles pour une réutilisation en ajoutant le schéma externe dans l'assistant à la saisie Aperçu.

Les définitions locales sont créées dans les définitions globales, c'est-à-dire, en ajoutant des définitions descendantes ou frères à une définition globale.

 

Réutiliser une définition globale

Afin de réutiliser une définition globale, choisir une des deux étapes :

 

Dans le Mode Design, glisser la définition globale depuis l'assistant à la saisie Aperçu dans la définition où elle doit être utilisée.

Dans le Mode Design, cliquez de la touche droite sur la définition pour laquelle vous souhaitez référencer une définition globale et sélectionnez Éditer la Référence. (De manière alternative, avec la définition sélectionnée dans le Mode Design, allez à son assistant à la saisie Détails et cliquez sur le bouton Dialogue supplémentaire du champ Référence.) Dans le dialogue Éditer Référence qui apparait (capture d’écran ci-dessous), sélectionnez la référence globale que vous souhaitez référencer. Si vous ajoutez un schéma externe, vous pouvez choisir si la référence devrait être saisie comme chemin de fichier relatif à votre schéma JSON ou comme chemin de fichier absolu.

JSONSVAddReference

 

Note :une définition peut (i) référencer une définition globale et ne pas contenir de définition locale ou de contrainte locale, ou (ii) référencer les deux, une définition globale et contenir des définitions locales (à partir du draft-2019-09). Dans le dernier cas, la référence est connue comme une référence élargie. Dans le dialogue Éditer Référence, vous pouvez créer une référence vers une définition globale en tant que référence élargie en vérifiant la case à cocher du dialogue Référence élargie. Une définition globale qui est créée en tant que référence élargie est toujours affichée comme dernier item dans la liste des définitions des composants de référencement. Si une valeur existe pour référencer le mot-clé de la description du composant, alors cette valeur est affichée en dessous du composant de référencement.

 

Note :si vous changez le nom d’une définition globale après son référencement par une autre définition dans le même schéma, alors le nom est également modifié dans la référence. Néanmoins, les références provenant d'autres schémas devront être éditées manuellement pour respecter le changement de nom.

 

Convertir des définitions locales en définitions globales

Pour convertir une définition locale, cliquez avec la touche de droite dans le Mode Design et sélectionnez Rendre global. Une définition globale est créée et une référence sera créée dans la définition locale. Étant donné que le nom de la définition globale est généré automatiquement, vous pourrez l'éditer et la modification sera passée à la référence de la définition locale.

 

Changer une ref vers une définition globale en une définition locale

Une référence à une définition globale peut exister sur les définitions locales et globales. Pour supprimer la référence et rendre ses propriétés locales, cliquer avec la touche de droite sur la définition (locale ou globale) dans le Mode Design et choisir Rendre local. Les propriétés de la définition globale sont créées localement sur la définition.

 

© 2018-2024 Altova GmbH