Altova XMLSpy 2025 Enterprise Edition

La commande DTD/Schema | Generate Program Code affiche un dialogue dans lequel vous pouvez (i) sélectionner un langage programmation (Java, C++, ou C#), pour lequel le code peut être généré, (ii) précisez un modèle à utiliser pour la génération de code, et (iii) précisez certains paramètres pour le code de génération C++ et C#. En cliquant sur OK, les fichiers de classe du langage de code cible sont générés des définitions dans le document de schéma actif (DTD ou Schéma XML).

MenuDTDGenProgCode

Les paramètres disponibles sont les suivants.

 

Paramètres C++

Définit les paramètre de compileur spécifique pour l’environnement C++, concrètement :

 

La version Visual Studio (2013, 2015, 2017, 2019, 2022)

Si un makefile pour Linux avec un compileur GCC doit être généré.

La bibliothèque XML (MSXML, Xerces 3.x)

Si les bibliothèques statiques ou dynamiques doivent être générées

Si le code doit être généré avec ou sans la prise en charge MFC

 

L’option Makefile pour Linux/GCC ajoute des makefiles au code généré. Des fichiers de source C++ sont générés de manière à être portables en utilisant des constructions #ifdef pour prendre en charge des compilateurs différents et des systèmes d’exploitation.

 

Veuillez noter l’élément suivant si vous avez l’intention de compiler de code généré avec GCC (GNU Compiler Collection) sur Linux :

 

Pour la compilation Linux/GCC, la seule bibliothèque XML prise en charge est Xerces 3.x.

Cocher la case Support MFC n’a aucun effet sur la compilation avec Linux/GCC.

Paramètres C#

Sélectionnez l’option Microsoft .NET Core 3.1, Microsoft .NET 5.0 ou Microsoft .NET 6.0 pour générer la solution de Visual Studio solution ciblant les plateformes respectives.

 

Si vous devez cibler la plateforme .NET Framework pour une version spécifique de Visual Studio, sélectionnez toute option de Microsoft Visual Studio 2010-2019 - dans ce cas, la solution générée ciblera la version .NET Framework correspondant à la version de Visual Studio respective.

 

Voir la section du Générateur de code pour plus de détails concernant la génération de code.

 

© 2018-2024 Altova GmbH