Altova XMLSpy 2025 Enterprise Edition

Cet exemple indique comment se connecter à une base de données SQL Server avec ODBC.

Exigences préalables :

Pour télécharger et installer Microsoft ODBC Driver for SQL Server depuis le site web Microsoft, voir https://docs.microsoft.com/en-us/SQL/connect/odbc/download-odbc-driver-for-sql-server. Cet exemple utilise le Pilote Microsoft ODBC 17 pour SQL Server pour se connecter à une base de données SQL Server 2016. Vous pouvez tout à fait télécharger une version de pilote ODBC différente, selon la version du Serveur SQL auquel vous souhaitez vous connecter. Pour plus d'informations concernant les versions de pilote ODBC prises en charge par votre base de données Serveur SQL, veuillez consulter les exigences de système du pilote.

Pour se connecter à SQL Server avec ODBC :

1.Lancer l'assistant de connexion de base de données.

2.Cliquez sur ODBC Connections.

3.Sélectionnez DSN Utilisateur (ou DSN Système si vous avez des privilèges d’administrateur), puis cliquez sur Ajouter DSN_add .

4.Sélectionnez le pilote depuis la liste. Veuillez noter que le pilote apparaît dans la liste uniquement après qu'il ait été installé.

dbc_sqlserver_odbc_01

5.Cliquez sur DSN Utilisateur (ou System DSN si vous créez un DNS Système).

 

La création d'un DNS Système exige que XMLSpy soit exécuté en tant qu'administrateur. C'est pourquoi, afin de créer un DNS Système, annulez l'assistant, assurez-vous d'exécuter XMLSpy en tant qu'administrateur et effectuez les étapes ci-dessus à nouveau.

 

6.Saisissez un nom et, en option, une description pour identifier cette connexion, puis sélectionner le serveur SQL depuis la liste sur lequel vous voulez vous connecter (SQLSERV01 dans cet exemple).

dbc_sqlserver_odbc_02

7.Si le serveur de la base de données a été configuré pour permettre des connexions depuis les utilisateurs authentifiés sur le domaine Windows, sélectionnez Avec l'authentification Windows intégrée. Sinon, sélectionnez une des autres options, le cas échéant. Cet exemple utilise Avec authentification SQL Server... , qui requiert que le nom utilisateur et le mot de passe soient saisis dans les cases pertinentes.

dbc_sqlserver_odbc_03

8.En option, cochez la case Changer la base de données par défaut en et saisissez le nom de la base de données à laquelle vous vous connectez (dans cet exemple, Sandbox).

dbc_sqlserver_odbc_04

9.Cliquez sur Suivant et, en option, configurez des paramètres supplémentaires pour cette connexion.

dbc_sqlserver_odbc_05

10.Cliquez sur Terminer. Un dialogue de confirmation recensant les détails de connexion s'ouvre.

dbc_sqlserver_odbc_06

11.Cliquez sur OK. La source de données apparaît maintenant dans la liste de sources de données Utilisateur ou Système, tel que configuré, par exemple :

dbc_sqlserver_odbc_07

© 2018-2024 Altova GmbH