Altova RecordsManager

Nouveaux enregistrements et modèles

Accueil Préc Haut Suivant

Créer de nouveaux enregistrements

Pour créer un nouvel enregistrement dans une table de données, procédez comme suit :

 

1.Se rendre sur la Page de la table de données de la table de données pertinente. Les enregistrements existants de la table de données seront affichés (capture d’écran ci-dessous). Vous pouvez sélectionner un filtre que votre administrateur système a défini pour organiser ou restreindre l’affichage des enregistrements de la table de données. Par exemple, dans la capture d’écran ci-dessous, le filtre Contrats par ordre alphabétique a été sélectionné. Votre administrateur système peut avoir conçu quelques filtres pour offrir un choix de restriction supplémentaire. Dans de tels cas, un filtrage supplémentaire sera offert dans une zone de liste immédiatement en-dessous du filtre principal.

Cliquez pour expansion/compression

2.Pour créer un nouvel enregistrement, cliquez sur Nouveau < Table de données> (rectangle rouge ci-dessus). Le formulaire d’entrée de données de la table de données apparaît, et vous pouvez saisir des données pour l’enregistrement.

 

Note :Pour éditer un enregistrement existant, cliquez sur l’icône de l’enregistrement Éditer (cercle rouge ci-dessus).. Les données d’enregistrement seront affichées dans un formulaire d’entrée de données et peuvent être éditées.

 

Modèles

Certaines tables de données peuvent avoir des modèles définis pour elles. Un modèle est un nouvel enregistrement dans lequel certains champs sont pré-remplis avec des données pour enregistrer votre travail. Lorsque vous créez un nouvel enregistrement dans une table de données qui a un ou plusieurs modèles définis, vous pouvez choisir d’utiliser un de ces modèles ou de commencer avec un enregistrement vierge. Si vous utilisez un modèle, vous pouvez éditer un des champs préremplis à tout moment.

 

Dans une Page de Table de données, lorsque vous cliquez sur Nouvelle <NomTabledeDonnées> pour créer un nouvel enregistrement dans cette table de données, vous verrez si des modèles ont été définis pour cette table de données avec un formulaire pour choisir un modèle. Par exemple, dans la capture d’écran ci-dessous, l’utilisateur crée un nouvel enregistrement dans la table de données Contrats, et doit choisir parmi cinq options de formulaires d’entrée : quatre modèles et un enregistrement vierge. Si vous disposez d’un tel choix de modèles, choisir l’option que vous souhaitez et cliquez sur OK. Le formulaire d’entrée de données apparaît.

Cliquez pour expansion/compression

Note:Si aucun modèle n’a été défini pour une table de données, vous n’aurez pas accès au choix décrit ci-dessus et le formulaire d’entrée de données apparaît juste après que vous cliquiez sur Nouvelle < NomTabledeDonnées>.

 

© 2018-2024 Altova GmbH