Altova RecordsManager

Cette rubrique recense les procédures principales nécessaires pour configurer un système RecordsManager. L’ordre dans lequel ces procédures sont recensées sert de guide séquentiel afin de comprendre comment configurer votre système RecordsManager. Néanmoins, vous devrez souvent aller et venir entre les différentes procédures.

 

L’administration de système peut être concomitante avec l’utilisation de système

Vous pouvez reconfigurer la base de données, ajouter de nouveaux formulaires, modifier des paramètres et effectuer d’autres tâches administratives même après que des utilisateurs aient commencé à travailler avec le système. Toute modification admin que vous effectuez sera réfléchie du côté utilisateur dès que l’utilisateur interagit avec le système.

 

Configurer la base de données RecordsManager et la page d’ accueil

Vous pouvez entamer la construction d’une base de données de zéro ou vous pouvez utiliser le modèle de base de données de RecordsManager comme point de départ. Le modèle de base de données est disponible à première ouverture de RecordsManager. Vous pouvez modifier la structure de données comme vous le souhaitez et changer le formatage selon vos préférences.

 

Les procédures principales pour la configuration de la structure de la base de données sont :

 

 

Configurer les utilisateurs de système et leurs rôles

Ces procédures déterminent qui utilisera le système RecordsManager et dans quelle capacité. Vous devriez contrôler si les rôles qui sont définis dans l’ensemble de données sont conformes à vos exigences. Pour débuter, il vaut mieux utiliser uniquement les deux rôles prédéfinis, Admin et All Users. Une fois que vous vous serez familiarisé avec vos données et sa structure, le système, et vos utilisateurs, vous pouvez développer des rôles selon vos exigences.

 

 

Paramètres globaux et mails de rappel

Au début du processus de développement, il est recommandé de vérifier les paramètres globaux disponibles pour l’appli et de voir comment vous pouvez les utiliser au mieux. Les e-mails de rappel sont probablement le mieux placés à la fin du processus de configuration, mais il est judicieux de lire rapidement la documentation sur les rappels afin de voir ce qui y est impliqué.

 

 

Restaurer la base de données à un état précédent

Vous pouvez restaurer votre base de données à un état dans lequel elle n’a pas été dans le passé. À cette fin, vous devez créer des copies de la base de données à intervalles appropriés. Chacun d'entre eux est un point de contrôle. Vous pouvez sélectionner tout point de contrôle pour restaurer la base de données à l’état dans le lequel elle était quand le point de contrôle a été créé. Voir Points de contrôle de restauration de base de données pour information.

 

Utiliser des bases de données alternatives RecordsManager

Vous pouvez utiliser une base de données alternative RecordsManager pour votre système RecordsManager. Créez cette base de données .sqlite dans RecordsManager comme décrit ci-dessus et copiez-la dans le même dossier que la base de données RecordsManager originale. Dans votre MobileTogether Server, ce dossier est appelé production_data et se situe dans le même dossier que la solution RecordsManager.

 

Solution RM

production_data

|

|-- bases de données RM

 

Notez que les bases de données RecordsManager ne sont pas dans le même dossier que la solution RM, mais à un niveau supérieur que dans le chemin de fichier, à l’intérieur du dossier production_data. Notez également que le chemin relatif production_data dans la solution RecordsManager sera résolu par rapport au répertoire de travail de la solution du côté du serveur, qui est défini dans l’onglet des Paramètres de MobileTogether Server.

 

Une fois que vous avez (i) déployé la solution RecordsManager dans MobileTogether Server et enregistré (ii) la/les base/s de données alternative/s SQLite dans le fichier correct (voir ci-dessus), vous pouvez créer un lien dans MobileTogether Server pour démarrer RecordsManager avec une BD alternative. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

 

1.Dans MobileTogether Server, allez à l’onglet Flux de travail et localisez la solution originale RecordsManager dans le conteneur où il a été déployé et sélectionnez sa case à cocher (située à gauche du nom de la solution)

2.Sélectionnez Créer lien au bas de la page (pour créer un lien dans la solution).

Cliquez pour expansion/compression

3.Donnez un nom au lien à la solution alternative.

4.Donnez une valeur au paramètre sqlitedb qui est le nom de la base de données alternative, par exemple, comme dans la capture d’écran ci-dessus, RecordsManager-GB.sqlite.

5.Spécifiez le conteneur dans lequel le lien doit être enregistré.

6.Cliquez sur Créer lien.

 

Une fois que le lien a été créé, les utilisateurs peuvent cliquer dessus et démarrer RecordsManager avec une BD alternative.

 

Note :si, une fois qu’un lien a été créé, vous supprimez le paramètre sqlitedb ou changez sa valeur dans le dialogue ci-dessus, alors vous devez aussi supprimer les données persistantes de la solution afin de basculer vers la nouvelle BD. Vous pouvez supprimer les données persistantes de la solution dans MobileTogether Server en allant à l’onglet Flux de travail et en cliquant sur le bouton Clear dans la colonne de la solution Données persistantes.

 

Documentation RecordsManager sur le site web d’Altova

Une fois que vous avez défini la base de données et les utilisateurs de la base de données, les administrateurs et les utilisateurs, le système peut être dirigé vers la documentation Altova RecordsManager, disponible aux emplacements du site web d’Altova suivants :

 

Documentation pour administrateurs (inclut des informations sur la configuration BD, l‘entrée de données et l’utilisation du système) : https://www.altova.com/manual/fr/AltovaRecordsManager/altovarmadmin/index.html

Documentation pour utilisateurs (inclut des informations sur l’entrée de données et l’utilisation du système) : https://www.altova.com/manual/fr/AltovaRecordsManager/altovarmuser/index.html

 

© 2018-2024 Altova GmbH