Formulaires d’entrée
Vous pouvez concevoir un ou plusieurs formulaires d’entrée pour une table de données (voir capture d’écran ci-dessous) et spécifier quels utilisateurs ont accès à chaque formulaire d’entrée et sous différentes conditions. Un formulaire d’entrée est utilisé pour saisir des données d’enregistrements de la table de données, un enregistrement à la fois. Lorsque des utilisateurs ouvrent une table de données pour l’entrée de données, ils peuvent choisir un des formulaires auquel ils ont accès et saisir les données requises. En créant des formulaires différents, chacun avec un différent ensemble d’utilisateurs, vous pouvez contrôler quels utilisateurs seront autorisés à saisir les items des données ou quels utilisateurs pourront uniquement lire des données dans les différents formulaires.
Concevoir vos formulaires d’entrée à l’aide du guide suivant :
1.Décidez quels champs vous souhaitez inclure au formulaire, comment les champs seront disposés (dans une structure de table), quels utilisateurs auront accès au formulaire pour visualiser l’entrée de données. En alternative, le formulaire complet peut être en lecture seule.
2.Décider ensuite si vous souhaitez que le formulaire soit divisé en sections pour un meilleur aperçu et si des sections doivent apparaître une section à la fois ou tous ensemble.
3.Ajouter les sections comme vous le souhaitez. En alternative, vous pouvez aussi créer un formulaire qui n’a pas de section délimitée explicitement.
4.Si vous souhaitez modifier les champs du formulaire lorsqu’un champ est édité, sélectionnez Script sur toute édition et saisissez l’expression XPath qui modifiera les champs.
5.Vous pouvez aussi sélectionner Script on record save pour ajouter un script qui modifiera les champs et/ou enverra les e-mails lorsqu’un enregistrement est enregistré.
6.Modifier la structure de la table en ajoutant/supprimant des lignes et des colonnes. Veuillez noter que vous pouvez aussi ajouter une table entière à l’intérieur d’une cellule de table.
7.Dans les cellules de table, ajouter des items de contenu (comme des champs et du texte) ou des items structurels (comme des tables et des lignes de table de données enfant).
8.Styliser des contenus de table individuels.
9.Créer des modèles depuis un formulaire d’entrée. Les modèles sont des formulaires d’entrée qui sont partiellement remplis avec des données lorsqu’un nouvel enregistrement est créé en utilisant ce modèle. L’utilisateur peut ensuite modifier les données. Pour chaque formulaire d’entrée, plusieurs modèles peuvent être créés.permettant à l’utilisateur de créer un nouvel enregistrement en utilisant un de ces modèles.
Une fois qu’un formulaire a été enregistré, il peut être édité à tout moment en cliquant sur son nom dans la page Éditer les formulaires. Le formulaire d’entrée sera affiché (comme dans la capture d’écran ci-dessus) et peut être édité.
Une fois avoir terminé vos éditions (pour de nouveaux formulaires ou pour des formulaires existants), cliquer sur Enregistrer formulaire pour terminer. Cela vous ramènera à la page Éditer formulaires, où vous devez cliquer sur Enregistrer les changements pour que tous les changements soient enregistrés dans la base de données.