Modèles pour Formulaires d’entrée
Les modèles sont des formulaires d’entrée dans lesquels certaines données sont préremplies. Lorsque les utilisateurs créent un nouvel enregistrement dans une table de données, ils reçoivent la possibilité d’utiliser un des modèles définis pour cette table de données Les modèles peuvent donc aider à gagner du temps pour les utilisateurs si des enregistrements présentent des données répétitives. Prenons un exemple simple, dans les formulaires Department, nous pourrions remplir un nom d’entreprise de manière à ce que l’utilisateur pourrait sauter le champ Company et continuer avec les autres champs de la table de données Department.
Pour créer un modèle, se rendre sur la page Éditer des formulaires et cliquer sur l’icône Ajouter modèle (capture d’écran ci-dessous).
Dans le formulaire Éditer modèle qui apparaît, nommer le modèle avec un nom pertinent et saisir des données pour les champs qu vous souhaitez remplir (capture d’écran ci-dessous).
Les valeurs que vous saisissez sont fixes. Si l’entrée actuelle vous amène à saisir des valeurs déterminées dynamiquement pour d’autres champs, cochez l’option Script. Dans le formulaire qui apparaît, cliquer sur Ajouter commande, choisir le champ que vous souhaitez mettre à jour et saisissez une expression XPath qui calcule la valeur à saisir. Pour chaque valeur que vous souhaitez calculer, ajouter une nouvelle commande (via Ajouter Commande). Une fois que la valeur actuelle a été saisie, les scripts sont exécutés et les champs spécifiés dans les commandes du script sont mis à jour.
Cliquer sur Enregistrer modèle une fois terminé. Le modèle sera affiché dans la page Éditer des formulaires, sous la liste d’un formulaire d’entrée qui a été utilisé en tant que le formulaire de base pour le modèle (voir la première capture d’écran de cette rubrique).