Formulaires de rapport
Un formulaire de rapport est conçu pour présenter un rapport d’enregistrements dans une table de données spécifique. Un rapport consiste en un ou plusieurs des éléments suivants :
•Une table, où les colonnes représentent les champs de tables de données et/ou les liens lâches qui ont été sélectionnés pour l’inclusion. Chaque ligne de la table contient un enregistrement de la table de données.
•Un ou plusieurs graphiques. Chaque graphique présente les valeurs des champs attribués à l’axe Y par rapport à un champ attribué à l’axe X.
Vous pouvez créer plusieurs formulaires de rapport pour une table de données. Les formulaires de rapport d’une table de données seront disponibles lorsqu’un utilisateur édite les enregistrements d’une table de données et clique sur la touche Rapports. À ce niveau, si plusieurs formulaires de rapport sont disponibles pour la table de données, l’utilisateur peut choisir le formulaire de rapport utiliser. Par exemple, vous pouvez créer des formulaires avec des filtres variés pour montrer les différents ensembles de données. Ou bien, plusieurs rapports peuvent regrouper des rapports sur des critères variés. Cela permettrait à l’utilisateur de changer rapidement de formulaires de rapport pour voir, par exemple, des rapports de plusieurs ensembles de données spécifiques (comme par exemple, uniquement des entreprises US, ou des contrats qui expireront dans les trois prochains mois ou des contrats dont la valeur dépasse une certaine quantité).
La capture d’écran ci-dessus montre la pages de design d’un formulaire de rapport. La pages de design consiste en deux parties :
•Dans la partie supérieure, vous spécifiez les propriétés du formulaire de rapport
•Dans la partie inférieure, vous concevez la mise en page du formulaire de rapport : (i) la table de rapport et (ii) les graphiques de rapport
Pour apprendre comment configurer un formulaire de rapport, consulter les rubriques de cette section.