Créer/Éditer les tables de données
Ajouter une table de données
Ajouter une table de données comme suit :
•Les tables de données du niveau supérieur sont ajoutées en cliquant sur Nouvelle table de données (voir capture d’écran ci-dessous) puis définir les champs du conteneur et d’autres propriétés.
•Pour toute table de données, une table de données parent ou enfant peut être ajoutée : (i) Cliquer sur la table de données, (ii) Choisir Plus(voir la capture d’écran ci-dessous), (iii) Cliquer sur Ajouter table de données parent pour ajouter une table de données parent ou Ajouter de table de données enfant pour ajouter une table de données enfant. L’ajout d’un parent ou d’un enfant entraîne la création d’une hiérarchie de tables de données. Voir Plus d’opérations pour les détails.
Note: | une table de données de niveau supérieur peut aussi être ajoutée en ajoutant une table de données parent vers une table de données de niveau supérieur existante. Voir aussi l’opération Parent/Enfant, qui vous permet de déplacer une table de données dans une nouvelle hiérarchie. |
Définir/éditer les champs d’une table de données
Lorsque vous ajoutez une table de données (niveau supérieur, parent ou enfant), vous êtes invité à indiquer le nom de la table de données et le pluriel du nom. (Le pluriel est nécessaire pour être utilisé dans les strings de texte de l’interface et des rapports.) Il offre une méthode pour gérer les formes du pluriel irrégulier (comme children au lieu de childs). En cliquant sur Continuer, le formulaire Éditer les champs apparaît. Ce formulaire vous permet de créer de nouveaux champs pour la table de données, et est décrit dans la section Champs.
Le même formulaire Éditer les champs apparaît lorsque vous cliquez sur une table de données puis sur sa touche Champs (capture d’écran ci-dessous). Vous pouvez ensuite cliquer sur un champ existant pour l’éditer. Voir la section Champs pour voir comment les champs sont édités.
Une fois avoir créé et enregistré un nouveau champ, il est ajouté aux champs existants de la table de données. Par exemple, vous pouvez voir que la table de données Person dans la capture d’écran ci-dessus contient huit champs. (Vous pouvez cliquer sur Champs pour ajouter un nouveau champ ou pour éditer un champ existant.) Une fois qu'un champ a été défini pour une nouvelle table de données et enregistré, la table de données est affiché dans l’onglet de Structure de base de données de la Page de configuration.