Altova RecordsManager

La propriété la plus essentielle d’une table de données est son ensemble de champs. Ils peuvent être définis au moment de la création de la table de données, mais peuvent aussi être édités ultérieurement. Les champs d’une table de données représentent les attributs de cette table de données et de ses enregistrements. Par exemple, une table de données Person peut avoir un champ Name, un champ Email et un champ Responsibility. Ces champs représenteraient les les attributs des enregistrements Person de la table de données Person. Voir Champs pour une description complète.

 

En plus de la configuration de ses champs, vous pouvez aussi configurer une table de données des manières suivantes :

 

Créer des filtres pour afficher les enregistrements de la table de données et utiliser les champs de la table de données. Voir Filtres.

Créer des formulaires qui seront utilisés pour la saisie des données de la table de données, pour la génération des rapports, et pour exporter des données dans d’autres formats. Voir Formulaires.

Valider les champs individuels et/ou les enregistrements entiers. Voir Validation des Champs et des Enregistrements.

Renommer la table de données. Voir Opérations de la table de données.

Ajouter une table de données parent et/ou des tables de données enfant. Voir Opérations de la table de données.

Dupliquer la table de données Voir Opérations de la table de données.

Supprimer la table de données. Voir Opérations de la table de données.

Changer le type de lien vers la table de données parent (entre un lien parent–enfant et un lien lâche). Voir Opérations de la table de données.

Importer des données depuis des fichiers XML externes. Voir Opérations de la table de données.

 

Définir les composants d’une table de données comme décrit dans les sous-sections de cette section.

 

Icônes de la table de données

Toutes les tables de données ont les icônes suivantes.

 

RMicContainerSettings

Paramètres de table de données

RMicMoveUpDown

Déplacer Haut/Bas

 

Paramètres de table de données

Le formulaire de paramètres de la table de données vous permet de spécifier si la table de données doit contenir un seul enregistrement ou plusieurs. Par défaut, l’option est définie sur plusieurs enregistrements. L’enregistrement d’une seule table de données d’enregistrement à doit être ajouté explicitement par un utilisateur du système. Une fois ajouté, cet enregistrement peut être édité, mais pas supprimé.

 

Déplacer Haut/Bas : Modifier l’ordre des tables de données frères

Si une table de données a des tables de données frère (c’est-à-dire, il y a d’autres tables de données au même niveau), l’icône Déplacer Haut/Bas à droite est activée. En cliquant dessus, un écran apparaît qui affiche les tables de données frère dans une liste plate. Glissez une table de données pour la déplacer vers le haut ou vers le bas dans la liste.

 

Règles de validation pour les enregistrements de la table de données

Vous pouvez spécifier une ou plusieurs règles de validation pour les enregistrements de la table de données. Cela permet de garantir que chaque enregistrement doit remplir certaines exigences. Par exemple, l’enregistrement d’une personne ou d’une entreprise peut être validé pour assurer qu’au moins un numéro de téléphone ou une adresse e-mail soit saisi dans l’enregistrement avant qu’il soit enregistré. Si la validation échoue, soit une erreur soit un avertissement (selon ce que vous décidez) est déclenché avec le message approprié. En cas d’erreur, l’enregistrement n’est pas enregistré jusqu’à ce que l’erreur est fixée et que la validation est réussie.

 

Voir validation des champs et des enregistrements pour plus d’informations concernant la validation.

 

© 2018-2024 Altova GmbH