Altova MapForce 2025 Professional Edition

Vous pouvez importer des bibliothèques localement ou globalement. Les importations globales ont lieu au niveau de l’application. Si une bibliothèque a été importée globalement, vous pouvez utiliser ses fonctions depuis n’importe quel mappage.

 

Les importations locales ont lieu au niveau du fichier du mappage. Par exemple, supposons que vous êtes en train de travailler sur le mappage A.mfd, et que vous décidez d’importer toutes les fonctions définies par l'utilisateur du mappage B.mfd. Dans ce cas, le mappage B.mfd est considéré être importé en tant que bibliothèque locale dans A.mfd et vous pouvez utiliser les fonctions provenant de B.mfd dans A.mfd également. De même, si vous importez des fonctions depuis un fichier XSLT dans A.mfd, il s’agit également d’une importation locale.

 

Vous pouvez consulter et gérer toutes les importations locales et globales depuis la fenêtre Gérer des bibliothèques. Pour importer des bibliothèques, suivre une des étapes suivantes :

 

1.Cliquez sur la touche Ajouter/Supprimer des bibliothèques en bas de la fenêtre Bibliothèques. La fenêtre Gérer les Bibliothèques s’ouvre (voir la capture d'écran ci-dessous).

mf_manage_libraries_window_empty

2.Pour importer des fonctions en tant que bibliothèque locale (uniquement dans le cadre du document actuel), cliquez sur Ajouter sous le nom actuel du mappage. Pour importer les fonctions en tant que bibliothèque globale (au niveau du programme), cliquez sur Ajouter à côté des Importations Bibliothèques globales. Lorsque vous importez une bibliothèque localement, vous pouvez définir le chemin du fichier de bibliothèque pour qu'il soit relatif au fichier de mappage. Avec des bibliothèques importées globalement, le chemin de la bibliothèque importée est toujours absolu.

 

Noms de fonction conflictuels

Vous pouvez être confronté à des situation dans lesquelles le même nom de fonction est défini dans un des niveaux suivants :

 

dans le mappage principal

dans une bibliothèque qui a été importée localement

dans une bibliothèque qui a été importée globalement

 

Lorsque ce genre de cas survient, MapForce tentera d'appeler la fonction exactement dans l’ordre ci-dessus, pour éviter toute ambiguïté. C’est à dire, la fonction définie directement dans le mappage prend précédence si le même nom de fonction existe dans une bibliothèque importée localement. De même, la fonction importée localement prend précédence sur la fonction importée globalement (en admettant que les deux fonctions portent le même nom).

 

S’il existe plusieurs fonctions portant le même nom, seule la fonction "vainqueur" sera appelée, conformément à la règle ci-dessus ; tout autre nom de fonction ambigu sera bloqué. Ces fonctions bloquées apparaissent grisées dans la fenêtre Bibliothèques, et il n’est pas possible de les utiliser dans le mappage.

© 2018-2024 Altova GmbH