Insérer
Cette rubrique recense toutes les commandes de menu disponibles dans le menu Insérer.
Ajoute un fichier de schéma XML ou le fichier d’instance au mappage. Si vous sélectionnez un fichier XML sans référence de schéma, MapForce peut générer un schéma XML correspondant. Si vous choisissez un fichier de schéma XML, vous serez invité à inclure en un fichier d'instance XML qui fournit les données pour l'aperçu. Vous pouvez également ajouter un fichier XML/XSD via la commande de la barre d’outils.
|
Ajoute un composant de base de données. voir Bases de données. Vous pouvez également ajouter un composant de base de données via la commande de la barre d’outils. Dans l’édition MapForce Enterprise, vous pouvez aussi ajouter des bases de données NoSQL comme composants.
|
Ajoute un document EDI. Vous pouvez également ajouter un composant EDI via la commande de la barre d’outils.
|
Ajoute un document de fichier plat comme un fichier de texte CSV ou de longueur fixe. Pour plus d'information, voir Fichiers CSV et Texte. Vous pouvez également ajouter un fichier texte via la commande de la barre d’outils. MapForce Enterprise Edition vous permet également de traiter les fichiers de texte avec FlexText.
|
Ajouter un appel à un service Web générique. Vous pouvez également ajouter un service Web via le bouton de la barre d’outils.
|
Ajoute un fichier Microsoft Excel 2007+ (.xlsx). Si Excel 2007+ n#a pas été installé sur votre appareil, vous pouvez toujours mapper de ou vers des fichiers Excel 2007+. Dans ce cas, vous ne pouvez pas voir le résultat dans le volet Sortie, mais vous pouvez toujours enregistrer le résultat. Vous pouvez également ajouter un fichier Excel via la commande de la barre d’outils.
|
Ajoute une instance XBRL ou un document de taxonomie. Vous pouvez également ajouter un composant XBRL via la commande de la barre d’outils.
|
Ajoute au schéma JSON ou un fichier. Vous pouvez également ajouter un composant JSON via la commande de la barre d’outils.
|
Ajoute un fichier binaire encodé dans un format Protocol Buffers. Vous pouvez également ajouter a fichiers binaires dans le format Protocol via la commande de la barre d’outils.
|
Ajoute un document PDF. Vous pouvez également insérer un document PDF via la barre d’outils.
|
Des composants Simple-Input peuvent être utilisés comme paramètres d’entrée qui sont pertinents à tout le mappage ou uniquement dans le contexte des fonctions définies par l’utilisateur. Pour plus d'informations, voir Simple Input et Paramètres dans des UDF. Vous pouvez également Insérer un simple composant d’entrée utilisant la commande de la barre d’outils.
|
Les composants de sortie simples peuvent être utilisés comme composants de sortie dans les mappages et comme paramètres des fonctions définies par l'utilisateur. Pour plus d'informations, voir Simple Output et Paramètres dans des UDF. Vous pouvez également insérer un simple composant de sortie utilisant le commande de la barre d’outils.
|
Insère une constante qui fournit les données fixes à un connecteur d'entrée. Vous pouvez sélectionner les types de données suivants : string, nombre et tous les autres. Vous pouvez également insérer une constante en utilisant la commande de la barre d’outils.
|
Insère une variable, qui est l'équivalent d'une fonction définie par l'utilisateur régulière (non-inline). Une variable est un type de composant spécial utilisé pour stocker un résultat de mappage intermédiaire pour un traitement ultérieur. Vous pouvez également ajouter une variable en utilisant la commande de la barre d’outils.
|
Le composant Join vous permet de joindre des données en modes SQL et non-SQL. Vous pouvez également ajouter un composant Join utilisant la commande de la barre d’outils. Pour des détails, voir Joindre des données.
|
Insère un composant qui vous permet de trier des nœuds (voir Trier Nœuds/Lignes). Vous pouvez également ajouter un composant Tri utilisant la commande de la barre d’outils.
|
Insère un composant Filtre qui peut filtrer des données depuis toute autre structure de composant prise en charge par MapForce, y compris des bases de données. Pour plus d'informations, voir Filtres et Conditions. Vous pouvez également ajouter une filtre en utilisant la commande de la barre d’outils.
|
Insère un composant qui vous permet de filtrer des données de base de données de manière conditionnelle. Pour plus d’information, voir (voir Composant SQL WHERE / ORDER). Vous pouvez également accéder un composant SQL/NoSQL-WHERE/ORDER via la commande de la barre d’outils.
|
Insère un composant qui transforme une valeur d'entrée en une valeur de sortie en utilisant une table de consultation. Cela est utile lorsque vous devez mapper un ensemble de valeurs dans un autre ensemble de valeurs (par ex., des numéros de mois dans des noms de mois). Pour plus d’informations, voir Value-Maps. Vous pouvez également insérer une Value-Map en utilisant la commande de la barre d’outils.
|
Insère une Condition If-Else qui se prête pour des scénarios dans lesquels vous devez traiter une valeur simple par condition. Pour plus d'informations, voir Filtres et Conditions. Vous pouvez également ajouter une condition If-Else utilisant la commande de la barre d’outils.
|
Le composant d’exception vous permet d’interrompre une procédure de mappage lorsqu’une condition spécifique est remplie. Vous pouvez également ajouter un composant d’Exception utilisant la commande de la barre d’outils. Dans MapForce Enterprise Edition, ce composant vous permet de définir les messages Fault dans les projets de mappage WSDL. Pour plus d’information sur les composants d’Exception, voir Exceptions.
|
Cette commande de menu vous permet d’insérer des commentaires style pense-bête comme composants amovibles. Pour les détails, voir Commentaires. Vous pouvez également ajouter des commentaires en cliquant la commande de barre d'outils.
|